-- -- -- / -- -- --
Nationale

Nouvelle alliance des groupes terroristes au Nord Mali

Nouvelle alliance des groupes terroristes au Nord Mali

Les différents groupes terroristes du Nord Mali ont annoncé aujourd’hui jeudi leur réunification pour constituer un nouveau groupe armé dirigé par le chef d’Ansardine Iyad Ag Ghali qui s’appellera « Groupe pour le soutien de l’Islam et des musulmans » « جماعة نصرة الإسلام والمسلمين ».

Dans une vidéo postée Al Zalaqa Media, nouvel organe de communication du groupe, ce nouveau groupe compte Yahia Abu Al Hamam, Emir d’AQMI dans le Sahara, Mohamadou Kouffa, chef des brigades du Massina, Hassan Al Ansari, adjoint de Mokhtar Benmokhtar, actuel chef des Mourabitoun et Abou Abderrahman El Senhadji le Qadi d’AQMI.Ce groupe ainsi crée a prêté allégeance à Aymen Alzawahiri, chef d’Al Qaida, mais aussi au chef d’AQMI Abdelmalek Droukdel et plus étrangement au Chef du mouvement des Talibans le Mollah Haïbetullah.
Cette alliance terroristes intervient en vue de contrarier l’application de l’accord de paix et de reconciliation intermalien signé en juin 2015.
Les factions maliennes s’apprêtent à mettre en place, avant la fin du mois, des brigades mixtes au Nord du Mali en vue d’assurer le respect du cessez-le-feu et de la sécurité dans la région. 
Les

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email