-- -- -- / -- -- --
Sports

Nouvel entraîneur pour la sélection algérienne de goal-ball

Nouvel entraîneur pour la sélection algérienne de goal-ball

La direction technique nationale (DTN) de la fédération algérienne de handisport (FAH) a procédé à la désignation de Djaafar Ould Yahia,à la tête de la sélection « hommes » de goal-ball, qualifiée aux jeux Paralympiques de Rio (septembre 2016), a appris l’APS, dimanche, auprès de l’instance fédérale.

Djaafar Ould Yahia 52 ans, conseiller principal en sport, avait déjà exercé à la fédération algérienne handisport (FAH) de 1989-1998. »

Après le dernier championnat d’Afrique et le sacre de la sélection nationale hommes de goal-ball et sa qualification aux Paralympiques de Rio-2016,l’heure était aux bilans, qui nous ont permis de constater un manque flagrant de rigueur et de professionnalisme de la part du staff technique », a déclaré le DTN, M. Zoubir Aichaine, « ce qui nous a poussé à remédier, rapidement, à la situation et procéder, en urgence, à un changement, en prévision de l’échéance paralympique », a-t-il ajouté.

Le choix de la direction technique s’est porté sur la personne de Ould Yahia, un ancien de la boite pour avoir occuper plusieurs postes dont la direction de l’organisation sportive (DOS) et celle des équipes nationales (DEN) pendant plus d’une année, durant laquelle la sélection algérienne de handi-basket avait remporté son 1er titre africain en Egypte en 1992. Durant la même année, il avait pris part, avec la même sélection aux jeux Mondiaux de Stock Mondeville(5è place pour l’Algérie).

Le nouveau entraîneur, assisté de M. Aissa Soualmi, avait entamé son travail, la semaine dernière, avec le groupe, avant la programmation d’une série de stages dont quelques un en Europe, en prévision des jeux Paralympiques de Rio. »

La confiance mis en moi me réconforte, même si elle est un peu difficile, car c’est les paralympiques qui seront mon baptême de feu autant qu’entraîneur. J’ai eu un premier contact avec les joueurs, pour leur expliquer ma manière de voir les choses.

La première séance m’a permis d’évaluer la condition physique et l’état de santé de chaque joueur. Un travail immense nous attend d’ici le mois de septembre prochain.

Il faut retrousser les manches », a déclaré M. Djaafar Ould Yahia. Le premier regroupement de l’équipe nationale de goal-ball « hommes », composée pour l’instant de sept éléments, sera réservé au travail physique et musculation, avant le déplacement du groupe, le 13 mai prochain en Pologne pour un stage de quelques jours, suivi d’un tournoi international de deux jours.

De la Pologne, la sélection enchaînera avec un tournoi en Slovénie. « Les deux compétitions seront de sérieux tests pour l’équipe. C’est des tournois familiers à notre équipe où elle va se mesurer avec des sélections, qualifiées aux Paralympiques-2016 et qui pourraient être sur son chemin à Rio », a indiqué l’entraîneur national, conscient que la tâche de son staff ne sera pas de tout repos.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email