-- -- -- / -- -- --
Sports

Nouveau record d’Algérie pour Chouchar dans le 400 M 4 nages

Nouveau record d’Algérie pour Chouchar dans le 400 M 4 nages

Le nageur de l’USM Alger Ramzi Chouchar a battu vendredi le record d’Algérie du 400m 4 nages, lors de la 2e séance du Championnat national interclubs de natation en petit bassin (garçons et filles), qui se déroule les 15-16 décembre à la piscine « Baha M’hamed » de Bab Ezzouar (Alger), avec la participation de plus de 400 nageurs.

Chouchar (20 ans) s’est imposé en 4.20.12, améliorant au passage son ancien record national (4.20.65), qu’il détenait depuis le 18 février 2018, à l’occasion du championnat national « open » à Alger.

La deuxième place est revenue au nageur du Sahel Nautique El Abiar, Kadri Abderraouf (4.47.11), tandis que la 3e place est revenue au nageur du Bahia Nautique, Medjahri Abdenour (4.49.21).

L’USM Alger occupe la première place au classement général, à l’issue de la 1ere séance du Championnat national interclubs de natation, disputée vendredi à Bab Ezzouar (Alger).Avec 10 940 points, l’USM Alger devance au classement général le Sahel nautique d’El Biar (9267 pts) et l’ASPTT Alger (7347 pts).

La journée de vendredi a été marquée par le déroulement de 24 épreuves, alors que celle de samedi, clôturant le championnat, n’en comptera que douze.A l’issue de ce Championnat interclubs, un classement aux points sera établi aussi bien pour les nageurs que pour leurs clubs.

Chaque épreuve aura son pointage particulier, alors que le titre sera décerné au club ayant totalisé le plus grand nombre de points.L’USM Alger occupe la première place au classement général du Championnat national interclubs de natation (garçons et filles) en petit bassin, à l’issue de la 1ere séance qui s’est déroulée vendredi à la piscine « Baha M’hamed » de Bab Ezzouar (Alger), avec la participation de plus de 400 nageurs.

L’USM Alger avec 10 940 points devance au classement le Sahel nautique d’El Biar (9267 pts) et l’ASPTT Alger (7347 pts).L’entraineur de l’USMA, Hassen Largem, a déclaré à l’APS que ses nageurs sont sur la bonne voie pour décrocher le titre après avoir dominé la majorité des courses disputées lors de la première séance.

Le programme du Championnat, prévu en deux jours (vendredi et samedi) propose les mêmes épreuves en garçons et filles : 50 m, 100m, 200m, 400m, 800m (nage libre) et 4x50m (nage libre mixte), 50m, 100m, 200m, (Dos), 50m, 100m et 200m (Brasse), 50m, 100m et 200m (Papillon), 100m, 200m et 400m (quatre nages) et 4x50m (quatre nages mixte).

La journée du vendredi est marquée par le déroulement de plus grand nombre d’épreuves, soit un total de 24, alors que celle de samedi, clôturant, le championnat, verra la tenue de douze seulement.

A l’issue du Championnat interclubs de natation, un classement aux points des nageurs et de leurs clubs sera établi et chaque épreuve aura son pointage particulier alors que le titre sera décerné au clubs ayant totalisé le plus grand nombre de points.

Le Championnat à caractère collectif aura comme objectif d’évaluer le travail entrepris par les clubs, notamment dans le domaine de la formation. Les techniciens présents sur les lieux s’attendent à de bons chronos, surtout par les internationaux et d’autres nageurs et nageuses qui peuvent émerger du lot et taper aux portes des sélections nationales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email