-- -- -- / -- -- --
Nationale

Nouveau drame: Un repris de justice tue un père de famille à Ouled Mendil (vidéo)

Nouveau drame: Un repris de justice tue un père de famille à Ouled Mendil (vidéo)
Le tueur à gauche de l'écran

Un père de famille a été assassiné mardi soir à Ouled Mendil dans la commune de Douera, dans le sud-ouest d’Alger par un repris de justice, un autre drame qui s’ajoute à la longue liste des assassinats qui ont endeuillé des familles perpétrés par des truands en liberté. C’est ce qu’a fait savoir la famille de la victime et des témoins qui ont diffusé, ce mercredi 14 septembre, la vidéo du crime sur les réseaux sociaux.

Le défunt, âgé de 31 ans, marié et père d’une fille de deux ans, était sorti de chez lui dans la soirée pour se plaindre des insanités et des grossièretés proférées par le tueur et ses acolytes devant son domicile. Au lieu de se retirer, le tueur a surpris la victime en lui assenant un coup de poing violent le faisant tomber inconscient, selon la vidéo prise d’une caméra de surveillance sur lieu le du crime.

Aucun des présents n’a pu porter assistance, à temps, à la victime la laissant gésir  par terre et qui a fini par rendre l’âme sur place.
Le tueur, dénommé Rabah. M, serait un repris de justice multirécidiviste selon le frère de la victime qui ajoute que l’épouse du défunt était également enceinte.

Cet assassinat a provoqué  un émoi sur les réseaux sociaux suscitant des interrogations quant à la facilité avec laquelle les repris de justice agissent avec autant de froideur ces derniers temps dans les quartiers en Algérie.

Beaucoup ont appelé à durcir les peines  contre les récidivistes tandis que de nombreux autres ont réclamé l’application de la peine de mort dans le cas des crimes. L’exécution des personnes condamnées à la peine de mort en Algérie est suspendue depuis 1993. L’Algérie a aussi signé un moratoire de l’ONU sur l’application de la peine de mort.

De nombreux repris de justice ont bénéficié de la grâce présidentielle parmi eux ceux qui ont récidivé il y a quelques jours en assassinant un enseignant à Soumâa dans la wilaya de Blida.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email