-- -- -- / -- -- --
Culture

Nouveau clip de Cheb Khaled : Hymne à la réconciliation dans les pays arabes en guerre

Nouveau clip de Cheb Khaled : Hymne à la réconciliation dans les pays arabes en guerre

La réconciliation nationale en Algérie constitue un éclatant succès. Notre modèle inspire bien des pays en proie aux mêmes évènements.

Cheb Khaled, en sa qualité d’artiste universel, se veut chargé d’une mission pour la transmission de ce message de paix et du vivre ensemble. Il vient de sortir un éblouissant clip sur ce thème, plus actuel que jamais, et ce dans un monde empreint de violence et de repli sur soi.

C’est le 15 décembre qu’une rencontre avec les médias a eu lieu au Caire, à l’hôtel Fourseason, annonçant la sortie de ce clip.

Cette conférence de presse était animée par Cheb Khaled lui-même, accompagné du producteur koweitien Yacoun Al-Mohana et du compositeur saoudien Talal. Cette remarquable œuvre artistique ayant pour titre Wahda bi wahda est un appel à l’unité nationale dans les pays arabes en guerre.

C’est un hymne à la réconciliation nationale entre tous les membres d’une même société, d’une même civilisation, d’une même identité, aspirant à une vie en commun dans l’harmonie, la solidarité et la générosité. Les images et la musique du clip représentent un voyage dans le temps où les voies et les moyens sont entrepris pour endiguer la vanité de la violence et mettre en lumière les valeurs de l’apaisement et de la raison.

Pour donner plus d’envergure et d’ouverture au message, les frontières des pays arabes s’élargissent pour aller en Europe. Les villes du tournage s’appellent Paris, Istanbul, Dubaï, et Cheb Khaled chante en arabe et en français, cette fois en utilisant l’accent du Khalidj après avoir chanté en arabe maghrébin.

Cheb Khaled est un ardent défenseur de l’unité et de la cohésion des pays arabes. L’unité des pays du Maghreb lui tient particulièrement à cœur. La première vision sur Facebook de ce clip a déjà enchanté ses fans.

Parmi eux la jeune Algérienne Roukaia Atmania, qui ne cache pas son enthousiasme, son admiration et aussi sa fierté de soutenir un artiste comme Cheb Khaled, œuvrant pour la défense de valeurs nobles et universelles. Ces actions humanitaires sont bien en vue puisque Cheb Khaled attribuera les revenus engendrés par ce clip au peuple palestinien et à celui de la Syrie, notamment aux habitants de la ville martyre d’Alep.

La venue de Cheb Khaled en Algérie est prévue suite à l’invitation adressée par l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins qui programme une rencontre grandiose ce mois-ci, au palais de la Culture, et ce dans le cadre de ses activités.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email