-- -- -- / -- -- --
Monde

Nous assisterons à la fin du terrorisme très prochainement

Nous assisterons à la fin du terrorisme très prochainement

Le président iranien, Hassan Rohani, a déclaré samedi que le terrorisme touche à sa fin et que « ni Daech et ni les terroristes ne contrôlent une ville en Irak et en Syrie ».

Il a souligné : « Nous avons vu depuis l’été 2014 la propagation du terrorisme en Irak et leur occupation de la ville de Mossoul », ajoutant que « ce danger menaçaient l’ensemble de l’Irak, y compris Bagdad, et la situation en Syrie évoluait même en ce sens.

Sauf que les peuples de l’Irak et de la Syrie et du Liban ont pu compter sur leurs armées et le soutien des pays amis, en particulier la République islamique d’Iran pour se défendre contre le terrorisme ».

Le président iranien a noté que « les ennemis ont cherché à diviser et à modifier les limites géographiques de la région, mais ils n’ont pas réussi, et donc, nous assistons à de grandes victoires aujourd’hui au niveau de la région. Des victoires qui embarrassent et gênent les USA, l’entité sioniste et leurs sujets dans la région ». 

Il a poursuivi : « Des années, le peuple yéménite démuni, subi des raids sauvages, la propagation du choléra et la famine. Ils ont fermé aujourd’hui les ports maritimes et aériens face à ce peuple et cela est inacceptable ».

Il a souligné que « la situation dans la région indique aujourd’hui que les complots mis en œuvre ont échoué, il y a donc des plans et d’autres complots dans la région qui se trament, c’est pourquoi il faut rester vigilant à cet égard et les responsables devront également prendre les mesures nécessaires ».

Par ailleurs, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Qassemi a déclaré, samedi dernier, que « le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Joubeir « déforme les réalités pour induire en l’erreur l’opinion publique internationale », ajoutant que « l’Arabie est l’un des visages du terrorisme, de l’extrémisme et de l’ingérence dans les affaires des autres », a rapporté la chaine satellitaire iranienne al Alam.

Il a souligné que « cette tentative de la part de Joubeir pour détourner l’attention de l’opinion publique internationale des actes déstabilisateurs que l’Arabie saoudite pratiquent dans la région, « est stérile et obsolète de sa part », ajoutant que « ses propos sont infondés, illogiques, absurdes et offensants ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email