-- -- -- / -- -- --
Nationale

Noureddine Bedoui appelle à plus de vigilance

Noureddine Bedoui appelle à plus de vigilance

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé, vendredi à Alger l’ensemble des Algériens à « faire preuve d’une grande vigilance « et à « assister les différents corps de sécurité « dans leurs missions en vue de préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

S’exprimant en marge de sa participation à la célébration de l’Aïd-el-Adha au foyer pour orphelins de Mohammadia, M. Bedoui a déclaré : « Nous passons par une conjoncture particulière marquée par de grands enjeux sécuritaires. »

Et de souligner : « J’appelle les citoyens à faire preuve d’une grande vigilance et à assister les services de sécurité dans leurs missions et efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité du pays », a rapporté l’APS.

Le ministre de l’Intérieur a saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par les différents corps de sécurité, notamment les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) déployés aux frontières pour préserver la sécurité de l’Algérie, fragilisée par les différents conflits que connaît la région du Sahel.

A l’occasion de l’Aïd-el-Adha, M. Bedoui a rendu visite au Centre d’accueil des personnes âgées en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Eddalia, du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaloui ainsi que du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Dans ce cadre, le ministre de l’Intérieur a mis en avant l’élan de solidarité dont ont fait preuve les acteurs de la société civile pour partager la joie de l’Aïd avec les familles défavorisées : « L’assistance apportée par la société civile aux autorités publiques lors de ces occasions témoigne de l’importance des valeurs humaines et de l’esprit de solidarité dans la société algérienne. »

Par ailleurs, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Tiaret, que « l’Etat est déterminé à éradiquer le phénomène du terrorisme, étranger à la société algérienne, et œuvre à mobiliser tous les moyens pour lutter contre ce fléau transnational « .

Dans une déclaration à la presse à l’hôpital Mustapha Damerdji, où il s’est enquis de l’état de santé du policier blessé dans l’attentat ayant ciblé le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret, le ministre a appelé les différents membres de la société à se regrouper autour de la priorité des priorités du pays, à savoir la préservation de la sécurité et de la stabilité pour assurer la quiétude des citoyens.
M. Bedoui a exhorté également à œuvrer à la promotion du civisme et du sens politique et à faire de la sécurité et de la stabilité l’objectif unique et primordial, en tant que condition essentielle du développement.

Le ministre a déclaré qu’il est venu présenter les condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux familles des victimes de l’attentat et en tant que représentant du gouvernement.

Au passage, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux services de sécurité (Sûreté et Gendarmerie nationales et Armée populaire nationale) pour les efforts déployés en matière de préservation de la sécurité et de la stabilité du pays. Accompagné du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel et directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El-Hebiri, le ministre s’est rendu au siège de la sûreté de wilaya de Tiaret, où il a présenté ses condoléances aux collègues des victimes de l’attentat, tout en les exhortant à plus de vigilance.

Sur place, M. Bedoui a reçu des explications sur les circonstances de l’attentat ainsi que sur le geste héroïque du policier qui s’est interposé pour empêcher le terroriste d’accéder à l’intérieur et a perdu la vie suite à la détonation de la ceinture explosive portée par celui-ci.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email