-- -- -- / -- -- --
Monde

Notre Dame de Paris ravagée par les flammes

Notre Dame de Paris ravagée par les flammes

La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un incendie ce lundi 15 avril dans la soirée.
Le feu a pris aux alentours de 18h50 dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon plusieurs sources, il est parti d’un échafaudage, dans la partie supérieure de l’édifice.
Des centaines de pompiers de Paris ont intervpour circonscrire violentes flammes et de la fumée, le plus dramatique de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ravagée par les flammes, la flèche de la cathédrale s’est effondrée peu avant 20 heures. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, confiée à la direction régionale de la police judiciaire. En raison des incertitudes qui pèsent sur l’origine de l’incendie, le parquet ne communique pas, à ce stade, sur le motif d’ouverture de l’enquête.« destruction involontaire par incendie », a précisé dans la soirée le parquet de Paris.

La piste d’un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale « retient l’attention des enquêteurs en l’état des investigations », a précisé une source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire.

La cathédrale, construite entre le XIIe et le XIVe siècle, subit d’importants travaux depuis plusieurs mois, notamment pour nettoyer l’édifice, noirci par la pollution.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email