Une collègue et une amie s'en va : Adieu Samia ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Une collègue et une amie s’en va : Adieu Samia !

Une collègue et une amie s’en va : Adieu Samia !

C’est très dur pour moi de trouver les mots qui puissent décrire ma peine alors que je viens de perdre une collègue, et non des moindres. Samia Acher, « ma voisine de clavier » en compagnie de laquelle je faisais le chemin du retour à la maison tous les soirs, s’est éteinte ce samedi à l’âge de 46 ans.

Ayant rejoint la rédaction en septembre 2022, dans la rubrique société, elle a su, en quelques mois seulement, se démarquer. Elle ne pouvait pas passer inaperçue. Avec un sourire permanent, une bonne humeur quotidienne mais aussi une gentillesse démesurée, elle a su se faire une place de choix parmi ses collègues à la rédaction du Jeune Indépendant.

Elle s’amusait à me surnommer « Loulou ». D’ailleurs, elle nous appelait rarement par nos prénoms. Même elle n’avait pas échappé à la « règle ». Elle se surnommait « Samia la Star » et elle l’était vraiment, d’autant qu’elle ne passait pas inaperçue dans les allées de la maison de la Presse. Débutant au quotidien le Matin, passant par plusieurs rédactions avant d’arriver au Jeune Indépendant, Samia a cumulé des années d’expérience dans ce métier qui ne connaît pas de répit.  

Bonne vivante, Samia, qui avait tant de projets pour l’avenir, a su cultiver la bonne humeur dans un milieu de travail connu pour être stressant.

Aujourd’hui, elle ne fait peut-être plus partie de ce monde mais elle nous laisse le souvenir d’une femme au grand cœur, une femme qui n’a jamais hésité à venir en aide à une personne et même à proposer ses services sans qu’on le lui demande.  

Je suis très heureuse d’avoir partagé avec toi une partie de ta vie, même si celle-ci a été courte. Ton souvenir restera vivant dans mon cœur pour toujours, toi qui avait l’art de cultiver l’amitié et la bonté, et de rendre tous les moments joyeux, même les moments les plus difficiles. Comment oublier tous ces bons moments ? Comment t’oublier ? Comment oublier ta générosité et ta bienveillance ? Ton départ laisse un vide immense dans le cœur de nombreuses personnes que tu as connues. A la rédaction du Jeune Indépendant, « le calme » a régné lorsqu’on a appris ton départ, toi qui a toujours « animé » et « mouvementé » nos journées. On ne s’y attendait guère, nous qui attendions ton retour après une intervention chirurgicale délicate.    

Tout le personnel est peiné. La tristesse se lisait ce samedi 15 juillet 2023 sur les visages de toutes les personnes que tu as côtoyées et qui étaient une deuxième famille pour toi. Lynda, Tania, Amel, Rim, Mohamed M., Mohamed K., Redouane, Riad, Melyani, Samir, Nassim, Mounir, Noureddine, Aâmou, Kamel… et moi, qui arrive à peine à écrire ces mots. Nous nous remémorons chaque moment passé avec toi. Ce triste samedi des anecdotes dont tu étais la « Star » fusaient de tous les postes, comme pour se rappeler les bons moments passés ensemble.

Repose en paix Samia. Tu étais une belle âme, une personne unique…

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email