Notre collègue et ami Redouane Zizi n’est plus

La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin. Notre collègue et ami journaliste Redouane Zizi, responsable de la rubrique culturelle du Jeune Indépendant depuis de plus de 10 ans, est décédé subitement samedi matin à Alger. Il était âgé de 60 ans. Selon ses proches, il a succombé des suites d’un arrêt cardiaque vers 8h30 à l’hôpital spécialisé des maladies cardiaques de Clairval. Il a été enterré dans la journée au cimetière d’El Kettar. Il était père de deux enfants.
Natif du quartier de Bab El-Oued, à Alger, l’homme a connu une longue carrière dans le monde de la presse et des médias. Ancien journaliste et fondateur du quotidien Le Matin, le défunt a rejoint Le Jeune Indépendant en 2009 où il a été responsable de la page culturelle pendant plus de dix années. Sa carrière est jalonnée par sa couverture de plusieurs évènements internationaux, tant en Europe qu’en Algérie. Spécialiste des questions culturelles, il fut également un excellent collaborateur dans des émissions radiophoniques, comme la chaîne trois de l’ENRS ou El Bahdja, et aussi correspondant de la radio française Radio Orient. Sa longue participation aux émissions musicales lui ont permis de devenir l’un des meilleurs critiques des créations musicales dans le pays.
Redouane Zizi était une personne modeste et aimée de tous. Il a toujours travaillé dans la discrétion. Ses collègues et confrères étaient très affectés lorsqu’ils ont appris la mauvaise nouvelle de son décès.
Parallèlement à cette activité, Redouane a également collaboré dans plusieurs revues culturelles. Il a beaucoup contribué à l’écriture de scénarios, comme il a été attaché de presse de certains artistes. Consulté pour son expertise par des organismes spécialisés, Redouane est aussi connu par sa gentillesse, sa modestie et sa passion profonde pour la musique algérienne et le patrimoine national. C’est une grande perte pour la presse culturelle du pays. Que son âme repose en paix.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.