-- -- -- / -- -- --
Nationale

Neutralisation de trois dangereux individus à Ouaguenoun

Neutralisation de trois dangereux individus à Ouaguenoun

Les services de police de la sûreté de daïra de Ouaguenoun ont réussi à neutraliser trois dangereux individus au cours de la semaine écoulée dans l’espace de leur compétence d’intervention. C’est ce qu’annonce la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.

Le document précise que c’est suite à l’exploitation d’un renseignement recueilli sur le terrain, faisant état de la détention d’une arme de poing par un citoyen, que les éléments de la sûreté de daïra de Ouaguenoun ont ouvert une enquête, laquelle a permis d’identifier l’individu en question, demeurant dans la daïra de Ouaguenoun. La cellule de communication de la sûreté de wilaya relève encore que cette intervention des policiers a permis son arrestation et la saisie d’une arme de poing (P.A), détenue illégalement, d’un chargeur, d’une paire de jumelles, d’un projecteur équipé d’un laser et d’un aérosol lacrymogène.

« Dans le cadre de la même affaire, peut-on encore lire dans le communiqué, il a été également procédé à l’arrestation de deux autres individus, originaires de Makouda et de Ouaguenoun, pour détention de cartouches et de douilles de différents calibres, ainsi que d’une arme de poing factice. » Selon les termes de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, les trois individus ont été présentés au parquet de Tigzirt le 15 octobre 2018 et la première cité a été mis en détention préventive pour détention d’arme blanche de 6e catégorie sans motif légal, acquisition et détention d’une arme à feu de 4e catégorie sans motif légal.

Quant aux deux autres, confondus, le premier pour acquisition et détention de munitions de 4e catégorie sans motif légal et détention de munitions de 5e catégorie sans motif légal, et le second pour acquisition et détention de munitions de 4e catégorie sans motif légal, ils ont été laissés en liberté provisoire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email