-- -- -- / -- -- --
Nationale

Neuf terroristes neutralisés par l’ANP à Tizi Ouzou

Neuf terroristes neutralisés par l’ANP à Tizi Ouzou

Neuf terroristes ont été neutralisés hier dans une opération de bouclage, toujours en cours, menée par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tizi Ouzou, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué diffusé mardi.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1re RM) a neutralisé neuf terroristes, ce matin du 28 février 2017, suite à une opération de fouille et de bouclage menée près de la commune d’Azeffoun, wilaya de Tizi Ouzou », précise-t-on de même source.

Cette opération « de qualité, qui est toujours en cours, s’est soldée par la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, cinq fusils de chasse, une quantité de munitions et divers objets », conclut le communiqué du MDN.

On rappellera qu’avant-hier, deux terroristes ont été abattus dans la région de Maâtkas, au cours d’un accrochage avec des militaires qui opéraient dans un massif forestier de la région. Selon le MDN, « un violent accrochage entre des terroristes et des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) s’est produit à l’aube de lundi dans les monts d’Amejoudh près du village Ath Izid, dans la commune de Maatkas ». L’accrochage a eu lieu peu après 3h du matin, selon des habitants. Les militaires ont lancé juste après une vaste opération de recherche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email