-- -- -- / -- -- --
Nationale

Neuf entreprises françaises y participent

Neuf entreprises françaises  y participent

Le pavillon France réservé à l’occasion de la 5e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA), qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2014 au Centre des conventions d’Oran, verra le regroupement, de neuf entreprises françaises.

Les entreprises françaises dont il s’agit sont : HTF spécialisée dans les applications pour moteurs thermiques, appareils électroniques. La ROCKWOOL qui est également spécialisée dans le domaine des solutions d’isolation. 

La société CNIM est d’une grande expérience dans la conception, la réalisation, la mise en service et l’exploitation de centres de valorisation énergétique de déchets ménagers ou de la biomasse. ECM GREENTECH qui a de l’expérience dans la fourniture de lignes clés en mains photovoltaïques et dans la fabrication de fours de cristallisation de silicium.

L’entreprise PHOTOLIGHT, un fabricant français de lampadaires solaires à usage externe pour voirie, les jardins, les parcs ainsi que les résidences. TRACTEBEL : ingénierie et gestion de projets dans toutes les énergies renouvelables. CYCLEOS:réalisation de centrales solaire photovoltaïques, solutions clés en main de centrales solaires intégrées en toiture sur tout type de bâtiments et au sol.

SUNGY : développeur de projets solaires, conception, financement, installation et exploitation CLARKE ENERGY : cogénération, trigénération, production d’énergie renouvelable à partir de biogaz, gaz de décharge, gaz de station d’épuration, réduction des gaz torchés.

Toutes ces entreprises spécialisées dans le domaine énergétique organiseront des rencontres avec des professionnels algériens. Faut-il rappeler que la participation des entreprises françaises à cette 5e édition est organisée par l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE), laquelle est présente pour la troisième fois dans un pavillon officiel français.

Selon un communiqué de l’Ambassade de France rendu public, « la présence française à ce Salon est devenue régulière avec au total près de 30 sociétés présentes depuis 2012 y exposant leur savoir-faire dans les énergies propres et renouvelables et le développement durable ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email