-- -- -- / -- -- --
Nationale

Neige et circulation difficile à Médéa

Neige et circulation difficile à Médéa

La couche de neige ayant atteint des épaisseurs allant de 20 à 30 cm par endroits a rendu la circulation difficile en de nombreux points, notamment sur les hauteurs, où les équipes de déneigement des travaux publics sont à pied d’œuvre depuis vendredi soir.

Selon les services concernés, pas moins de 60 engins, dont des chasse-neige, des niveleuses et des tracteurs, sont présents au niveau des points noirs situés sur les cols de Ben Chicao sur la RN 1 et la RN 18 ainsi que sur le CW 60. Ainsi, des quantités de sable et de sel sont déversées sur la chaussée.

Même si, durant la journée, tout le réseau était ouvert à la circulation, des appels en direction des automobilistes ont été lancés, leur demandant de rester vigilants et d’éviter les manœuvres dangereuses de dépassement au risque de gêner le travail des équipes de déneigement.

Dans une déclaration à la radio locale, le directeur des travaux publics, Mohamed Meziane, a appelé les usagers de la route à faire preuve de civisme et à redoubler de vigilance lorsqu’ils empruntent les axes verglacés, où le brouillard rend la conduite encore plus difficile.

Concernant l’approvisionnement des populations en bonbonnes de gaz, le directeur de l’énergie a déclaré qu’aucune rupture n’a été signalée, d’autant que les centres enfûteurs de Zoubiria, de Béni Slimane et le dépôt de stockage de Draâ Smar fonctionnent à plein régime.

Le mauvais temps a été à l’origine d’accidents domestiques liés à l’utilisation du chauffage au gaz et à l’énergie électrique, notamment à Bouïchoune, 20 km à l’ouest du chef-lieu, où l’explosion d’une bonbonne de gaz a eu lieu vendredi soir, causant des brûlures de second degré à 5 membres d’une même famille.

Par ailleurs, 28 personnes habitant la cité des 70- Logements à Béni Slimane, 70 km à l’est du chef-lieu de wilaya, ont été asphyxiées et hospitalisées à la suite d’un incendie de compteurs électriques provoqué, par une surcharge de consommation électrique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email