-- -- -- / -- -- --
Sports

Neghiz en chantier en attendant Mahrez, Brahimi et Feghouli

Neghiz en chantier  en attendant Mahrez, Brahimi et Feghouli

La sélection algérienne de football a effectué, hier, deux séances d’entraînement au Centre, technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), en prévision de son match en déplacement face aux Seychelles le 2 juin prochain à Victoria comptant pour la 5e journée (Gr. J) des qualifications de la CAN-2017.

Programmée initialement pour le 4 juin prochain, cette confrontation a été faut-il, le rappeler avancée de deux jours, sur demande de la FAF, et aura lieu donc le 2 juin au stade de Linité à Victoria, la capitale des Seychelles.

Cela dit, Nabil Neghiz, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff, charge d’assurer l’intérim à la tête de la sélection nationale par le boss de la Fédération algérienne de football, Mohame Raouraoua, en attendant que ce dernier trouve chaussures à ses pieds, a entamé sa nouvelle mission hier, par deux séances d’entraînement,. Entre celle du matin et celle de l’après-midi, les Fennecs se sont retrouvés en zone mixte pour les différents médias.

Ainsi, avant que tout le monde ne rejoigne le camp de Sidi Moussa pour rentrer dans le vif du sujet, comptant pour la préparation du match face aux Seychelles, les coéquipiers du latéral gauche, Faouzi Ghoulam, avaient effectué avec un effectif réduit, samedi en fin d’après-midi leur premier galop d’entraînement, Une séance plutôt réservée à la récupération pour beaucoup. 

En attendant que le staff technique récupère la totalité des éléments convoqués pour ce stage précompétitif, le seul coup dur pour les Verts est le forfait confirmé d’une pièce maîtresse dans le milieu, Walid Mesloub, pour le voyage aux Seychelles.

Le porteur du club Lorientai est arrivé blessé et après examens du staff médical de l’équipe nationale, le joueur en question a été libéré. Pour le remplacer, Nabil Neghiz et son adjoint Yazid Mansouri ont battu le rappel express du milieu de terrain du Mouloudia d’ Alger, Amir Karaoui.

Ce dernier a rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa, ce samedi, et s’est entraîné avec le groupe dans une ambiance bon enfant. Là où tout le monde était pratiquement à l’appel. En effet, sur les vingt-trois joueurs convoqués pour le voyage aux Seychelles vingt ont rallié Sidi Moussa.

Etaient présents M’Bolhi, Zeffan,Ghoulam, Mandi, Belkaroui, Medjani, Taïder, Mesloub, Boudebouz, Ghezzal, Benzia, Soudani et Hanni , pour rejoindre déjà sur place , le premier groupe composé de sept autres éléments dit locaux de la Ligue 1.

Il s’agit d’Asselah, Doukha, Khoualed, Boudebouda, Ziti, et les deux derniers bleus de Neghiz, Demmou, et Bendebka.
Le coach national par intérim et ses adjoints rentreront dans le vif de la préparation une fois que toute l’armada de la sélection nationale sera à pied d’œuvre à Sidi Moussa avec les arrivées du trio Mahrez, Brahimi, Feghouli, le 25 de ce mois.

Riyad Mahrez est en tournée en Asie avec Leicester City dans le cadre de la célébration du titre de champion d’Angleterre.

Brahimi est retenu par le FC Porto avec lequel il a disputé, hier, la finale de la Coupe du Portugal face à Braga alors que Feghouli est préoccupé par son transfert vers un autre club européen, et ce sera probablement en Turquie.

La sélection algérienne, faut-il le rappeler, s’envolera pour la capitale des Seychelles, Victoria, le samedi 28 mai à bord d’un vol spécial, alors que le retour se fera sur un vol régulier, via Dubaï. 

Avant d’entamer cette 5e journée, la sélection nationale algérienne, a concédé, faut-il le rappeler, un match nul à Addis-Abeba face à l’Ethiopie (3-3) et n’aura besoin que d’un seul point pour composter définitivement sa qualification à la phase finale de la CAN-2017, prévue au Gabon.

A deux journées de l’épilogue, l’Algérie est leader du groupe avec 10 points, soit cinq longueurs d’avance sur son dauphin, l’Ethiopie. Les Seychelles occupent la 3e place avec 4 unités, au moment où le Lesotho ferme la marche avec 3 points.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email