-- -- -- / -- -- --
Nationale

Nebbou : La nouvelle équipe dirigeante du FFS connue

Nebbou : La nouvelle équipe dirigeante du FFS connue

Le premier secrétaire du FFS, Mohamed Nebbou, qui a animé samedi dernier sa première conférence de presse, est revenu sur la tenue de la conférence pour le consensus national prévue en principe avant la fin de l’année.

Le premier responsable du parti promet d’emblée d’œuvrer « sans relâche » à la concrétisation de ce consensus en réunissant, en concertation avec toutes les parties prenantes de l’opposition, du pouvoir et de la société civile, les conditions les plus favorables à la tenue et au succès de la conférence nationale du consensus. Mohamed Nebbou explique que ce sont les participants eux-mêmes qui, fixeront la date.

Le FFS, comme partie prenante, viendra à la conférence avec son projet. Son premier secrétaire a confirmé aussi l’existence de contacts préliminaires avec les participants potentiels. Mais cela reste, selon lui, au niveau informel pour le moment. « On n’a pour le moment que des contacts préliminaires et informels. Vous allez le savoir ultérieurement.

A chaque fois qu’il y aura contact, vous le saurez », répond Nebbou. En rapport avec le projet de conférence du consensus, il a évoqué aussi la situation politique actuelle du pays. Pas question pour lui de faire une fixation sur la seule personne du président Bouteflika. « Au FFS, nous travaillons au changement de tout le système. Changer une personne ou deux ne changera rien.

Nous travaillons pour l’Algérie et non contre x ou y », a-t-il martelé, renvoyant pouvoir et opposition dos à dos. « Les propos alarmistes des uns et d’autosatisfaction des autres empêchent de voir la réalité nationale dans toute sa complexité avec ses acquis, ses potentialités et les défis qu’il faudra relever à court, moyen et long termes, notamment les actions concrètes et prioritaires nécessaires au traitement de cette situation » , tranche-t-il. Parallèlement, la nouvelle composante du secrétariat national du FFS a été rendue publique.

Le premier secrétaire du parti, Mohamed Nebbou, a finalement communiqué sa nouvelle composante et continué ainsi la politique de son prédécesseur, Ahmed Betatache, en s’entourant de jeunes cadres. Hormis Youcef Aouchiche, maintenu secrétaire national chargé de la communication, Djamel Bahloul, à l’animation politique, Rachid Chaïbi, à l’administration et Chafaa Bouaïche aux relations avec les partis, de nouvelles figures accèdent au secrétariat.

Il s’agit, entre autres, de Fella Demouche, nommée secrétaire nationale chargée des syndicats et mouvements sociaux ; Brahim Meziani, secrétaire national chargé du suivi des élus et Rachid Chabati, secrétaire national au suivi des fédérations. Ainsi, on peut trouver Nacim Sadeg, secrétaire national à l’organisation ; Ali Derass, secrétaire national au développement du parti, Mme Hacina Chibane, secrétaire nationale chargée de la condition féminine et du mouvement associatif ; Safia Djaoui, secrétaire nationale à la jeunesse, Larbi Serrab, secrétaire national chargé du monde du travail et Djamel Bourenane, secrétaire national chargé des droits de l’homme et des affaires juridiques.

Hocine Dahmani, l’ancien P/APC de Mechtras est chargé de la solidarité et des anciens de 1963. Hassen Ferli aux affaires économiques et Nacer Abdoune à la culture. Hafsa Kara Turki s’occupera des questions liées à l’environnement et au développement durable. Mohamed Nebbou aura ainsi à préparer la fameuse conférence pour la reconstruction du consensus national prévu avant la fin de l’année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email