-- -- -- / -- -- --
Nationale

Naissance de LG Foot Academy pour encourager les jeunes talents

Naissance de LG Foot Academy pour encourager les jeunes talents

LG Algérie a décidé d’encourager les jeunes joueurs de l’école de foot du NAHD Hussein Dey en scellant un accord avec cette école pour une durée d’une année. L’accord est matérialisé par un don d’un montant de 4,5 millions de dinars pour répondre aux besoins de l’école en termes de moyens humains, techniques et financiers.

« Ayant toujours prouvé son attachement pour l’émancipation du sport en Algérie, en particulier le football, LG Algérie, après avoir été sponsor de l’Equipe nationale de football pendant plusieurs années, se redéploie aujourd’hui en direction des jeunes catégories et opte pour une nouvelle forme de sponsoring en faveur de l’école de foot du NAHD », indique-t-on au niveau de l’entreprise.

Le projet est baptisé LG Foot Academy et prévoit un sponsoring d’une année en faveur de toutes les catégories de l’école en question. A travers ce sponsoring, LG tend à « accompagner les jeunes talents du football algérien et à les assister dans leur parcours et contribuer ainsi à leur rêve de devenir de futurs stars de football ».

A la faveur de ce partenariat qui permettra, d’une part, à l’école du NAHD de trouver « réponse à ses besoins en termes de moyens humains et techniques ainsi que financiers, et à LG de participer, comme elle l’a toujours fait, à l’émancipation du sport en Algérie, il est attendu plusieurs actions et autres activités tels que des tournois LG en vue de marquer une présence réelle sur la scène sportive nationale et aussi afin de renforcer les capacités insoupçonnées des jeunes talents de cette école », selon les précisions de LG Algérie.

Cette dernière note qu’elle a tenu à associer son nom à « une action de construction et de développement pour être fier de contribuer à l’émergence de jeunes talents qui ne manqueront pas de faire le bonheur du football national ».

« C’est un grand plaisir et un grand honneur pour moi d’avoir trouvé une opportunité de soutenir encore une fois les jeunes Algériens, fervents supporters du football, et de contribuer au progrès de cette discipline. Le NAHD d’Hussein Dey, un des clubs les plus prestigieux de la capitale et du football national, a suscité notre intérêt de par le dynamisme et le dévouement manifeste de ses dirigeants qui ont tout entrepris pour la réussite d’un tel partenariat », a déclaré Ahn Woo Sang, directeur général de LG Algérie. Il n’a pas été sans rappeler que le club a vu naître les plus grandes gloires du football national et qu’il continue à se développer et à rechercher tous les moyens susceptibles de produire la qualité footballistique.

« C’est avec un énorme plaisir que nous prenons part à ce challenge et c’est également avec un grand plaisir que nous contribuons à la naissance de futures stars du football algérien », a conclu Ahn Woo Sang.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email