-- -- -- / -- -- --
Sports

NAHD -MCEE : Match à six points

NAHD -MCEE : Match à six points

Les représentants algériens engagés dans les compétitions continentales, à savoir l’USMA, l’ESS et le MCEE, sont appelés à disputer leurs matches comptant pour la 25e journée aujourd’hui dans le souci d’être prêts à aborder dans les meilleures conditions le dernier virage donnant droit aux poules mais aussi de réaliser d’abord une belle performance en championnat.

Le sommet de cette journée avancée aura lieu au stade du 8-Mai-45 puisque l’ESS fraîchement éliminée en coupe dans le dernier carré par le MOB recevra la JSK mal en point au vu de sa position peu enviable au classement car elle est tout simplement menacée par le purgatoire.

En somme, deux formations en quête de réhabilitation pour des objectifs opposés, d’un côté l’Aigle noir des Hauts-Plateaux qui tentera de se consoler par une victoire dans son fief face aux capés du coach Wallemme pour rester dans le sillage du leader avec cette option de terminer en apothéose sur la plus haute marche du podium. Pour ensuite aller à Casablanca dans un excellent état d’esprit chercher la qualification en LDC.

A contrario, les Canaris du Djurdjura n’ont qu’un seul souci, c’est de piéger les Ententistes en profitant de la conjoncture délicate dans laquelle ils se trouvent pour engranger les points de la victoire et s’extirper définitivement de la zone rouge. Le stade El Annasser sera au rendez-vous de l’affiche de tous les risques du moment qu’elle mettra aux prises deux potentiels candidats à la relégation à savoir le NAHD, lanterne rouge, et le MCEE, avant-dernier avec une petite longueur d’avance.

Ce qui présage des débats serrés avec beaucoup d’engagement compte tenu de l’importance de l’enjeu qui est la survie parmi l’élite et par voie de conséquence chaque équipe ne jouera que pour la gagne. Le Nasria, auteur d’un nul flatteur lors de son déplacement à Constantine même si le spectre de la relégation persiste, ce qui donnera plus de confiance aux coéquipiers de Bendebka en prévision de cette confrontation face au Babya.

Les Eulmis d’Accorsi ont frôlé l’exploit devant les Usmistes qui vont mettre les bouchées doubles pour tenter de rééditer la même performance ce mardi en misant sur le trio d’enfer Chenihi- Derardja Hamiti.

Enfin, l’USMBA concerné par l’opération sauvetage puisqu’elle n’a que les hommes de l’entraineur Mechiche, devançant d’un point les deux premiers relégables, n’auront pas la tâche facile lorsqu’elle donnera la réplique à l’USMA qui connaît des hauts et des bas durant l’exercice actuel mais se voit toujours impliquée dans la course pour le sacre.

Donc les deux formations aborderont la partie pour la même finalité à savoir ajouter à leurs escarcelles trois précieuses unités mais pour des objectifs opposés. Un match intéressant à suivre compte tenu de l’enjeu mais aussi pour la qualité de jeu que développent l’équipe de la Mekarra et celle de Soustara.
 
Programme
Bel Abbès : USMBA – USMA à 15H
20 août 55 : NAHD – MCEE à 15H
8-Mai-45 : ESS – JSK à 15H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email