-- -- -- / -- -- --
Sports

NAHD – MCA : un derby indécis

NAHD – MCA : un derby indécis

Finalement le championnat de ligue 1 reprendra ses droits ce week-end après une trêve forcée de trois semaines avec en ouverture de la 3ème journée un certain derby de l’Algérois qui mettra aux prises le NAHD au MCA dans un match indécis.

Suite à la mort tragique de l’attaquant vedette Albert Ebossé survenue au stade du 1er novembre lors du clasico entre la JSK et l’USMA, le championnat a été suspendu, chose qui s’est répercuté négativement sur le mental des joueurs mais aussi a provoqué une cassure dans le rythme de la compétition enclenché au terme de deux rounds.

Cette reprise intervient avec au programme un derby, ce qui motivera sans aucun doute le Nasria et le Mouloudia pour replonger dans la compétition et surtout que l’enjeu et le titre symbolique de leadership de l’Algérois. Ces retrouvailles vont surement raviver les derbies d’antan entre les Sang et Or et les Vert et Rouge caractérisés par le spectacle, la rivalité sportive dans le fair-play total. Même si les acteurs actuels ne sont pas de la même trempe que leurs ainés, la rencontre de ce vendredi gardera toujours son cachet sachant que chaque formation misera sur une victoire et drainera aussi la foule des grands jours pour la fête du football.

Le moins que l’on puisse dire est que Ait Djoudi et ses troupes sont à la recherche de leur première victoire après deux contre performances afin de reprendre confiance et repartir sur le bon pied alors que le Doyen veut continuer sur sa dynamique des succès après celui réussi lors de la 2ème journée face à l’ASO. Cependant, les deux coaches que ce soit Ait Djoudi pour le Nasria ou Charef pour le Mouloudia se trouvent confrontés à un véritable dilemme ayant trait aux blessés surtout que ces derniers sont des cartes maitresses. Ce sera donc l’occasion pour les remplaçants de relever le défi et de convaincre leurs entraineurs. Mais le plus important est que chaque équipe doit être à la hauteur de l’évènement pour perpétuer la tradition.

D’ailleurs, en prévision de cette confrontation tant attendue, les Hussein-déens ont exploité la trêve en jouant plusieurs joutes amicales pour affûter leurs armes tout en corrigeant les lacunes des deux premiers matches pour tenter l’exploit d’engranger les trois premiers points en disposant de leur voisin mouloudéen.

Et dans cette même lignée l’ex entraineur de l’USMH a insisté au cours de l’arrêt du championnat pour peaufiner la préparation d’avant saison et présenter une équipe fin prête pour le premier derby de la saison qui les mettra aux prises à une vieille connaissance en l’occurrence le Nasria. En somme les cartes sont dévoilées dans un camp comme dans l’autre, ce qui présage des débats chauds avec du spectacle en perspective pourvu que la trêve n’ait pas un impact sur le rendement des deux équipes.

Vendredi à 17H45

20 aout : NAHD – MCA

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email