-- -- -- / -- -- --
Nationale

Naftal compte moderniser ses stations-service

Naftal compte moderniser ses stations-service

Le P-DG de Naftal, Houcine Rizou, a évoqué jeudi à Relizane le nouveau programme de développement de cette filiale de Sonatrach, les stations-service. Ce programme est axé notamment sur la modernisation des équipements et l’augmentation des capacités de stockage des carburants.

« Il est primordial d’améliorer la qualité des services assurés par nos stations pour les mettre au diapason des standards internationaux » a-t-il souligné.

Il est connu qu’une station dispose d’une multitude de services ; les mieux équipées offrent les services nécessaires aux véhicules automobiles : boutique d’accessoires automobiles, station de gonflage des pneumatiques, mécanique et dépannage. Elles proposent également toilettes, épicerie, restauration, téléphone public.

La plupart des stations algériennes ne comportent que des volucompteurs d’infrastructures de distribution du carburant, et n’offrent aucunement ce genre de services au client qui, en cas de panne par exemple, sera dans l’obligation de se déplacer à la recherche d’un mécanicien, sachant que Le réseau des stations-service de Naftal est composé de 2 010 stations et implanté à travers l’ensemble du territoire national. Certains automobilistes se plaignent du manque d’infrastructures dans ces stations-services, surtout celles de l’autoroute Est-Ouest.

De fait, durant sa visite à Relizane le P-DG de Naftal a procédé à l’inauguration d’une aire de détente et de distraction destinée aux enfants dans la station autoroutière de Hamadna, ouverte il y a plus d’une année.

Celle-ci comprend plusieurs jeux dont un toboggan, un trampoline et un train électrique ainsi qu’un petit atelier de dessin. Sur place, les enfants pourront décompresser et récupérer leurs forces après un long voyage, avant de reprendre la route.

Hocine Rizou a inspecté différentes installations où il a eu droit à des explications le fonctionnement de cette station qui prévoit la mise en place d’un système de télésurveillance pour la sécurité des usagers, et la réalisation d’un motel.

Des années se sont écoulées Naftal continue de parler de modernisation et d’amélioration de la qualité des stations-service, ainsi que de l’augmentation des capacités de stockage du carburant qui se fait rare dans les pompes, surtout durant les fêtes touchant la quasi-totalité des stations-services de plusieurs wilayas ; un scenario répétitif pour les automobilistes. D’après certains gérants de stations-service, ce manque d’approvisionnement est dû à des opérations d’entretien des cuves de carburants.

D’autres estiment que c’est faute de moyens de transport. Un autre problème dont se plaignent les gérants des stations est celui du paiement par carte de crédit. Le manque d’argent liquide et le mauvais état des billets de banque créent une énorme difficulté aux les gérants comme aux les usagers, qui proposent l’utilisation de carte de payement comme dans certains pays afin de faire face à cette situation devenue critique. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email