-- -- -- / -- -- --
Sports

Nabil Neghiz désigné adjoint de Christian Gourcuff

Nabil Neghiz désigné adjoint de Christian Gourcuff

Le technicien algérien Nabil Neghiz aurait été désigné en tant qu’entraîneur-adjoint du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Français Christian Gourcuff.

Ayant débuté la saison avec l’Olympique de Médéa, vainqueur vendredi du premier match de la saison de Ligue 2 face au DRB Tadjenanet (2-0) après avoir raté l’accession à l’ultime journée du championnat l’exercice écoulé, Neghiz devra bientôt signer son engagement avec la FAF, précise la même source.
Plusieurs techniciens algériens étaient pressentis pour assister Gourcuff dans sa mission, à l’image de Chaâbane Merzekane et Hakim Meddane, avant que le technicien français ne jette son dévolu sur Neghiz, en collaboration avec la FAF.

Dans une déclaration samedi à Radio Algérie internationale, le président de l’O. Médéa, Mahfoud Boukhelkhal, a confirmé le départ de son entraîneur à l’issue de la première journée, “pour répondre à la sollicitation de la FAF”.
Nabil Neghiz, qui aura la mission de suivre les joueurs évoluant en Algérie, s’était notamment distingué en Ligue 2 où il a eu notamment à diriger les formations du CRB Aïn Fekroun, du WA Tlemcen et du MO Béjaïa.
Outre Neghiz, Christian Gourcuff a décidé de se baser sur l’expérience de l’ancien capitaine de la sélection, Yazid Mansouri, également manager général des Verts, en plus du préparateur physique, le Français Guillaume Remy.

Le nouveau staff technique de l’équipe nationale entamera officiellement sa mission le 6 septembre prochain face à l’Ethiopie à Addis Abeba, dans le cadre de la 1ère journée (Gr. B) des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations-2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc (17 janvier-8 février).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email