-- -- -- / -- -- --
Sports

Nabil Neghiz : «C’est un honneur pour moi d’assurer l’intérim»

Nabil Neghiz : «C’est un honneur pour moi d’assurer l’intérim»

Nabil Neghiz, le néo-sélectionneur des Vert en attendant que Raoua raoua ne trouve chaussure à son pied, s’est prêté fort gentiment, comme à son habitude en zone mixte, au jeu des questions des confrères venus nombreux au CTN de Sidi Moussa, en prévision du match contre les Seychelles pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.

L’ex-adjoint de Christian Gourcuff n’a pas caché sa fierté et sa joie de prendre les rênes de la sélection nationale, même si sa mission est limitée à un rôle d’intérimaire. Neghiz a dit que c’est toujours un devoir de répondre à l’appel de son pays : « C’est pour moi un immense honneur de diriger la sélection nationale de mon pays. Je remercie la fédération pour m’avoir fait confiance. »

Il a ajouté que le groupe qu’il a sous la main se prépare le plus normalement du monde et qu’il sera au complet d’ici jeudi prochain, avec l’arrivée de Brahimi. Neghiz a confirmé, en outre, que le nouveau champion d’Angleterre avec Leicester Riyad Mahrez, sera là mercredi. Feghouli et Hanni sont, eux, attendus aujourd’hui.

Le nouveau premier responsable technique des Verts a abordé dans la foulée, sa relation avec son assistant Yazid Mansouri. Il a affirmé que le travail se fait en étroite collaboration et dans la continuité de ce qui a été fait avec l’ancien coach national pour le seul intérêt de la sélection. El-Hadj, (le président) a rencontré les joueurs samedi et leur a tenu un discours motivant pour cette mission aux Seychelles.

« Notre mission s’arrêtera après le match contre les Seychelles puisqu’il y aura un nouveau sélectionneur qui viendra prendre ses fonctions. Mais d’ici là, et au risque de me répéter, je vous dirai qu’avec Yazid Mansouri, on ne va rien changer à nos habitudes. On va bosser avec un effectif que nous connaissons parfaitement et qui a hâte, lui aussi, de partir en vacances ». 

Concernant le prochain match des Verts aux Seychelles, Nabil Neghiz a dit : « Le match face aux Seychelles est le plus important pour nous car il nous permettra d’assurer définitivement notre billet pour le Gabon en 2017.

Il nous faudra pour cela, bien évidemment, gagner la bas ou arracher le nul au pire des cas. Mais laissez-moi vous dire que nous allons partir pour gagner et nous gagnerons, car nous disposons de bons joueurs pour cela. » A propos de la composante qui devrait être alignée face aux Seychelles, Neghiz a laissé entendre avoir son idée sur le onze de départ. « Nous avons une idée sur le onze, c’est clair, mais je pense que c’est prématuré. Il reste encore douze jours avant cette rencontre et tout peut arriver d’ici là.

On va se préparer comme il se doit. A 2 ou 3 jours du match, on tranchera. » Le sélectionneur national n’a pas caché enfin son désir ardent de remporter ce match en tant que premier responsable de la sélection nationale : « Chaque entraîneur veut gagner et commencer par une victoire. Je pense que ce sera génial pour moi. Tout le monde est uni pour remporter une victoire et elle sera l’œuvre de tous (staffs administratif, médical, et les adjoints).

« Nabil Neghiz a tenu enfin à remercier les joueurs qui lui ont facilité la tâche en adhérant à sa façon de faire, non sans lui promettre de faire le maximum pour revenir avec une victoire. Bon vent à nos Fennecs qui s’envoleront le samedi 28 mai vers les Seychelles, à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email