-- -- -- / -- -- --
Sports

Nabil Baz vainqueur en solitaire

Nabil Baz vainqueur en solitaire

Epoustouflant Nabil Baz du Club SOVAC qui a surclassé tous ses concurrents lundi en remportant haut la main la première étape du Tour international cycliste de Sétif.

Le coureur de SOVAC n’a pas eu de mal à dominer cette sixième épreuve du GTAC-2015 et à l’issue de sa victoire, il endosse le maillot jaune de leader. Longue de 142 km (Sétif-Batna-Sétif), cette étape était très animée mais le cycliste algérien, très en forme, a franchi la ligne d’arrivée presque seul en réalisant un temps de 3h26 03̏ , devançant son compatriote et coéquipier, Abderrahmane Mansouri qui a établi 3h27:58. Le Tunisien Hassan Ben Nacer ferme le podium avec un temps de 3h27 58.

Le maillot jaune de leader est revenu à Nabil Baz, alors que les maillots blanc du meilleur espoir et rouge du meilleur sprinteur sont revenus, respectivement, à Mansouri Abderrahmane du Club Sovac et Betira Mouad de l’équipe « Ooredoo ».La course s’est animée dès le kilomètre 12 après qu’un groupe de 13 coureurs eut lancé la première tentative d’attaque de cette journée, en présence de dix coureurs représentant les quatre formations algériennes présentes dans le GTAC-2015. 

Les coureurs de cette échappée ont réussi à creuser l’écart sur le peloton, en arrivant à prendre jusqu’à sept minutes d’avance, dans un tracé programmé spécialement pour les cyclistes rouleurs. Alors que les attaques commençaient à s’accentuer, quatre coureurs se sont détachés du groupe de tête. Il s’agit de Nabil Baz (Sovac), Derouache (GSP), Betira (Ooredoo) et le Tunisien Ben Nacer Hassan.

A 15 kilomètres de l’arrivée, l’Algérien Nabil Baz du Club Sovac a déclenché une dernière accélération pour mener seul la course, poursuivi par Belmokhtar Abdelkader du GSP et l’Erythréen Mekseb Debesay.

Mais c’est finalement Mansouri Abderrahmane et le Tunisien Ben Nacer Hassan qui prennent les 2e et 3e places. Mardi, la deuxième étape du Tour international cycliste de Sétif conduira les coureurs du GTAC-2015 de la ville de Sétif vers Mila puis retour à Sétif sur un parcours total de 112,4 km. La première étape du Tour international cycliste de Sétif, a été remportée lundi par l’Algérien Nabil Baz du Club Sovac devant son coéquipier Abderrahmane Mansouri et le Tunisien Ben Nacer Hassan. .

Classement général :
1-Nabil Baz (Club Sovac) : 3h26 03̏
2-Aderrahmane Mansouri (Club Sovac) : à 1’55
3-Ben Nacer Hassan (Tunisie) : à 1’55
4-Belmokhtar Boualem (GS Pétroliers) : à 1’55
5-Betira Mouad (Ooredoo) : à 1’58
6-Droueche Mustapha (GS Pétroliers) : à 3’56
7-Yahmi Abdennour (OOredoo) : à 4’06
8-Biziyaremye Joseph (Rwanda) : à 4’07
9-Mekseb Debesay (Erythrée) : à 4’08
10-Madani Abdelmalek (GS Pétrolier) : à 4’08
Classement des maillots :
1-Nabil Baz (Club Sovac/Algérie) : maillot jaune (leader) et rouge (sprinteur)
2-Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/Algérie) : maillot blanc (meilleur espoir).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email