-- -- -- / -- -- --
Sports

NA Hussein-Dey : Cap sur la coupe

NA Hussein-Dey : Cap sur la coupe

Sortant d’une belle victoire rassurante pour la suite du parcours aux dépens de l’USM Blida, le Nasria qui restait, faut-il le rappeler, sur une brillante qualification en Coupe d’Algérie arrachée en terre bédjaouie face aux Crabes du MOB alors que personne ne donnait cher de sa peau, suite à la lourde défaite subie à Béchar, a l’esprit totalement consacrée à sa prochaine sortie en Coupe d’Algérie.

Un autre défi de taille à relever devant cette sympathique et plaisante formation du Paradou AC certes pensionnaires de la Ligue 2 mais loin d’être une proie facile. Les Usmistes de la capitale en savent quelque chose. NA Hussein Dey-Paradou AC , une belle affiche qui passionne déjà les débats dans le quartier de Hussein-Dey où la fièvre de la Coupe d’Algérie s’est déjà emparée des fans du Nasria. Cela dit, les camarades du capitaine courage Bendebka et de cette rame fatale nommée Gassmi doivent descendre de leur nuage pour préparer comme il se doit leur quart de finale de la Coupe d’Algérie contre le Paradou. Un derby que les Sang et Or n’ont pas le droit de rater, surtout pour les nostalgiques du grand Nasria et cette Coupe d’Algérie remportée en 1979 contre la grande JSK au stade du 5-Juillet. Le coach Youcef Bouzidi et son adjoint Bilal Dziri savent à quoi s’en tenir pour mobiliser leurs troupes en vue de cette confrontation entre deux belles équipes partisanes du beau jeu avec une spécificité pour les Sang or, sa grinta qui pourrait faire la différence devant des jeunes pétris de qualités mais qui pourraient manquer de métier dans ce genre de rencontre où la pression n’est pas un vain mot.

Les Sang et Or gonflés à bloc par leur deux derniers résultats et la forte prime décernée par le boss, ne jurent que par la victoire même si au fond de chacun d’eux coule une certaine appréhension devant cette jeune équipe du Paradou qui sait se transcender devant les grosses pointures et faire étal de toute sa classe pour le plaisir des yeux. Boussouf, le jeune gardien de but qui monte ne puissance comme en témoigne sa récente et première convocation pour le stage avec la sélection des A’ sous la houlette du coach Christian Gourcuff, sait autant que ses camarades que ce ne sera guère une simple affaire devant les Jaune et Bleu de Hydra à prendre très au sérieux puisque n’ayant rien à perdre dans ce duel de la capitale. « Ce sera du 50/50 car personnellement je ne considère pas le Paradou AC comme une équipe de palier inférieur. La coupe nous a toujours réservé des surprises et on se doit de rester vigilants. La preuve : ils ne se sont fait aucun complexe pour affronter l’USM Alger et l’envoyer au tapis alors que personne ne donnait cher de sa peau. Il ne faut surtout pas croire qu’on est les favoris et chacun de nous doit se mettre dans la tête qu’un match de coupe est totalement différent de ceux qu’on dispute en championnat.

Cela dit, et c’est sûr qu’on se présentera sur le terrain avec la détermination affichée à Béjaïa contre le MOB pour composter notre billet de qualification pour les demie-finales. Il nous tient vraiment à cœur d’aller chercher cette Coupe d’Algérie cette saison, La balle est dans le camp des joueurs, C’est à nous d’aller forcer le destin et refaire ce que nos ainés de 1979 ont réalisé ». Force est de dire qu’il leur faudra passer sur cette jeune équipe de Paradou qui aura son mot à dire et ne recule devant rien pour prolonger son aventure avec Dame coupe jusqu’à ce tour.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email