-- -- -- / -- -- --
Sports

NA Hussein Dey – Al-Fayçali / Le Nasria sur ses gardes

NA Hussein Dey – Al-Fayçali / Le Nasria sur ses gardes

Le NA Hussein Dey, victorieux (2-0) d’El Wihda des Emirats arabes unis lors de la 1re journée (groupe B) sera de nouveau de service aujourd’hui en fin d’après-midi face à la formation jordanienne d’El Faycali sur la pelouse du stade Essalem du Caire, pour le compte de la deuxième journée de la coupe arabe des clubs champions. Les Sang et or revigorés par leur entrée réussie en la matière auront à cœur de confirmer leurs nouvelles ambitions revues à la hausse. Une victoire qui n’est pas à écarter devrait leur permettre de composter leur billet pour le carré final.

Revigorés par leur premier succès sur les Emiratis, les Algériens seront quand même sur leurs gardes face à un adversaire d’un autre calibre et qui a déjà fait sensation dans ce challenge continental en damant le pion au grand favori de cette édition, la formation d’Ahly d’Egypte, sur ses terres et devant son public. C’est dire la performance des Jordaniens et leurs capacités à vouloir et pouvoir rester sur le même tempo pour mettre les deux pieds en demi-finale. 

Un duel de nouveaux prétendants qui promet tant l’enjeu est important pour la suite des événements. Le Nasria n’aura pas d’autre choix que de vaincre et se mettre à l’abri, surtout si l’on sait que sa prochaine sortie sera face aux Pharaons d’El Ahly qui ne reculeront devant rien pour se refaire une santé, ce soir d’abord face au onze d’El Wihda des Emirats arabes unis avant d’en découdre, lors de la troisième journée, avec les Sang et or devant leur bouillonnant public et sur leur terrain, faut-il le rappeler une fois de plus. Le NAHD et son adversaire du jour El Fayçali occupant conjointement la première loge de cette poule B , c’est clair ne se feront pas de cadeaux pour la passe de deux . De chauds débats en perspective. Celui qui comptabilisera les trois points de la victoire aura mis les deux pieds en demi-finale et pourra entrevoir la suite des événements en toute sérénité. Calcul d’épiciers oblige , les Nahdistes ne peuvent se contenter d’un match nul cet après-midi pour éviter de se retrouver dos au mur face aux Egyptiens jeudi prochain pour le compte de la troisième journée. Certes, les camarades du capitaine Gasmi ne jurent que par la victoire, mais il faudra aller la chercher face aux Jordaniens. Une bien difficile mission mais loin d’être impossible pour eux . Il faudra juste aux poulains de Nabil Neghiz de rester solidaires et de jouer intelligemment comme ils l’on fait face aux Emiratis.

Pas de place donc pour un quelconque excès de confiance de leur part face à une équipe d’El Fayçali qui a laissé entrevoir des qualités techniques et surtout physiques pour battre les Pharaons d’El Ahly chez eux. Le coach adjoint, Bilal Dziri, conscient de ce qui attend l’équipe et en homme averti, s’est montré d’ailleurs très prudent dans ses propos d’avant-match ;”Pas question d’envisager le partage des points, on doit battre Al-Fayçali. Si on songe au match nul, on sera dépendants du dernier match pour voir si on pourra se qualifier.

On veut en finir avant”, dira-t-il . Avec un Boussouf retrouvé dans ses buts et un Ardji étincelant de classe, le Nasria pourra compter sur sa nouvelle recrue aux avant-postes, Boulaaouidet, pour faire de nouveau tilt et s’inscrire lui aussi en sérieux prétendant. L’autre match du groupe mettra aux prises le club local d’Al-Ahly face à Al-Wihda (20h00 algériennes), soit les deux malheureux perdants de la première journée. Pour rappel, le vainqueur de cette coupe arabe des clubs champions empochera une prime de l’ordre de 2,5 millions de dollars.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email