-- -- -- / -- -- --
Sports

Mustapha Kioua nouvel entraîneur

Mustapha Kioua nouvel entraîneur

Le technicien algérien Mustapha Kioua est devenu le nouvel entraîneur de l’US Chaouia (Ligue 2 algérienne de football) en remplacement du Portugais Manuel Madérehras qui a quitté son poste, a appris l’APS lundi auprès de la direction du club. « Kioua s’est engagé avec l’USC pour un contrat de 18 mois.

²Nous lui avons fixé l’objectif de mener l’équipe à une place honorable à la fin de la saison, sans pour autant faire de l’accession une finalité, une manière de ne pas exercer trop de pression sur lui », a affirmé à l’APS le président de l’USC, Abdelmadjid Yahi, précisant que le nouveau coach a dirigé lundi sa première séance d’entraînement. Mustapha Kioua (45 ans) a passé ses diplômes d’entraîneur en Italie, où il détient les licences UEFA A et B. Il a dirigé la barre technique de l’ASM Oran et du MO Constantine en Algérie, et de Kasserine et El Kef en Tunisie. En Italie, il a assuré aux destinées techniques de l’équipe des jeunes du FC Parme.

Il succède à Madeira qui a « abandonné son poste », et dont le délai de sept jours qui lui a été accordé pour revenir a expiré, a précisé Yahi. « Avec l’expiration de ce délai, nous sommes entrain de préparer un dossier qui sera soumis avant la fin de la semaine à la Fédération algérienne (FAF) qui devra le transmettre de son côté à la fédération internationale (FIFA), dans lequel nous réclamons le remboursement d’un mois de salaire et de trois billets d’avion », a souligné Yahi.

Le technicien portugais n’a plus donné signe de vie depuis le précédent match qui a vu les gars d’Oum El Bouaghi concéder un nul à domicile face à l’ESM Koléa (1-1) dans le cadre de la 22e journée du championnat. Kioua est le cinquième entraîneur de l’USC depuis le début de la saison, après les deux techniciens roumains Krésan et Barbo Marine, l’Algérien Moussa Bezzaz et le Portugais Manuel Madérehras.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email