-- -- -- / -- -- --
Monde Afrique

Mozambique: trafic de faux tests négatifs de Covid-19

Mozambique: trafic de faux tests négatifs de Covid-19

Des faux tests Covid négatifs font l’objet d’un trafic au Mozambique, dans la zone frontalière avec l’Afrique du Sud. Les deux pays ont imposé un test négatif de moins de 72 heures pour pouvoir traverser.

Les faux tests négatifs ont été repérés à Ressano Garcia (Lebombo côté sud-africain), où se trouve le plus important passage frontalier entre le Mozambique et Afrique du Sud, qui ont rouvert leurs frontières le 1er octobre après des mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.

« Nous allons travailler à mettre au point des mécanismes d’identification et d’authentification pour faire en sorte que ces résultats de tests soient plus fiables », a déclaré mercredi à la presse le directeur de la Santé de la province de Maputo, Daniel Chemane.

Le ministère de l’Intérieur prévoit, selon des sources concordantes, de livrer un certificat de voyage à ceux qui veulent quitter le Mozambique, qui comprendra un résultat de test réalisé dans un hôpital certifié. Les tests sont réalisés actuellement dans des cliniques privées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email