Mouzaïa : Huit salles de soins converties en centres de santé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Mouzaïa : Huit salles de soins converties en centres de santé

Dans le cadre de la bonne prise en charge des malades et du rapprochement des prestations sanitaires du citoyen, et afin d’atténuer la surcharge sur les différentes polycliniques et des établissements hospitaliers de la région ouest de la wilaya de Blida, huit salles de soins, relevant de l’Etablissement  public de santé de proximité (EPSP) de Mouzaïa,  ont fait l’objet d’une décision de conversion en centres de santé. « L’Objectif visé est d’assurer une meilleure couverture sanitaire aux citoyens », a-ton appris auprès de cette structure.

Ces huit salles de soins ont bénéficié d’opérations de réhabilitation et d’équipement en perspective de cette reconversion, a indiqué la directrice de l’EPSP de Mouzaïa, Amel Malki. « Il s’agit des salles de soins Rihane et Bordj Emir Abdelkader d’Aïn Romana, Zaouïa de Beni Tamou, Oued Kerrouche de Chiffa, Ben Salah d’Oued El Alleug, Beni Mouimene et 300 logements d’El Affroun et Hafsa Bent El Hadj de Mouzaïa», a-t-elle précisé.

Ces centres de santé, ayant bénéficié d’importants travaux de réhabilitation, sont destinés à assurer une prise en charge efficiente des malades, suite à leur renforcement de nouvelles spécialités médicales, dont les examens spécialisés, la protection de la mère et de l’enfance et la chirurgie dentaire, a souligné la même responsable. A noter que l’EPSP de Mouzaïa compte 43 structures sanitaires, dont 10 polycliniques et 25 salles de soin.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email