Mosquée Al Aqsa : L'occupation sioniste "a franchi toutes les lignes rouges" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Mosquée Al Aqsa : L’occupation sioniste « a franchi toutes les lignes rouges »

Mosquée Al Aqsa : L’occupation sioniste « a franchi toutes les lignes rouges »

L’occupation sioniste « a franchi toutes les lignes rouges » et les accords internationaux par son agression répétée contre El-Aqsa à El-Qods occupée, outre sa tentative d’imposer une réalité qui contredit l’histoire en plus des provocations des colons avec la marche des « drapeaux « dans la vielle ville, a déclaré lundi le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh.

M.Shtayyah, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a ajouté à l’ouverture de la 160e session du gouvernement tenue à Ramallah en Cisjordenie que les ncursions à la Mosquée sainte et la marche des drapeaux, nous obligent à prendre une position courageuse », exhortant la communauté internationale à adopter une position « sérieuse » sur ces violations et la protection des lieux sacrés.

Le Premier ministre palestinien a indiqué que les condamnations « ne suffisent pas » et que le monde « doit protéger le droit et la légitimité internationale ».

Il a estimé que ce qui s’est passé la veille dans la ville d’El-Qods occupée et la sainte mosquée Al-Aqsa  (marche des drapeaux) « est un changement majeur et dangereux » dans le conflit avec l’occupation et « qui nécessite une pause sérieuse et un véritable examen » des changements qui s’opèrent sous les yeux de la communauté internationale.

Le Conseil des ministres a discuté de la situation en Palestine et des violations à El-Aqsa, outre les agressions contre les Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, y compris à El-Qods où la force occupante pratique une politique d’assassinats prémédités. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email