-- -- -- / -- -- --
Monde

Mosquée Al Aqsa : L’occupation sioniste “a franchi toutes les lignes rouges”

Mosquée Al Aqsa : L’occupation sioniste “a franchi toutes les lignes rouges”

L’occupation sioniste “a franchi toutes les lignes rouges” et les accords internationaux par son agression répétée contre El-Aqsa à El-Qods occupée, outre sa tentative d’imposer une réalité qui contredit l’histoire en plus des provocations des colons avec la marche des « drapeaux « dans la vielle ville, a déclaré lundi le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh.

M.Shtayyah, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a ajouté à l’ouverture de la 160e session du gouvernement tenue à Ramallah en Cisjordenie que les ncursions à la Mosquée sainte et la marche des drapeaux, nous obligent à prendre une position courageuse”, exhortant la communauté internationale à adopter une position “sérieuse” sur ces violations et la protection des lieux sacrés.

Le Premier ministre palestinien a indiqué que les condamnations “ne suffisent pas” et que le monde “doit protéger le droit et la légitimité internationale”.

Il a estimé que ce qui s’est passé la veille dans la ville d’El-Qods occupée et la sainte mosquée Al-Aqsa  (marche des drapeaux) “est un changement majeur et dangereux” dans le conflit avec l’occupation et “qui nécessite une pause sérieuse et un véritable examen” des changements qui s’opèrent sous les yeux de la communauté internationale.

Le Conseil des ministres a discuté de la situation en Palestine et des violations à El-Aqsa, outre les agressions contre les Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, y compris à El-Qods où la force occupante pratique une politique d’assassinats prémédités. 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email