Montage de poids-lourds: Volvo et Renault Trucks déposent une demande d’agrément
La société représentant les marques suédoise Volvo et française Renault Trucks a déposé une demande d’agrément pour le montage des camions poids-lourds, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.
« La société a déposé une demande d’agrément au niveau des services de notre ministère pour examen afin d’obtenir un agrément pour le montage des camions à Meftah dans la wilaya de Blida », a-t-il fait savoir, lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN).
« La demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique », a-t-il précisé, assurant qu’il n’y a « aucune décision prise par ces services concernant la fermeture de l’usine ».
Le ministre a précisé que « la demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique ».
Le groupe suédois Volvo avait racheté en avril 2000 la division Véhicules Industriels (RVI) du groupe français, contre une participation de 20% au capital, devenant ainsi le numéro deux mondial derrière l’allemand Daimler.
Implantée dans la région de Meftah (Blida, l’usine de montage de camions Volvo et Renault Trucks a une capacité de production de 2.500 camions par an. Elle est fermée depuis 2019.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.