Monoxyde de carbone  : La campagne d‘installation de détecteurs lancée à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Monoxyde de carbone  : La campagne d‘installation de détecteurs lancée à Constantine

Monoxyde de carbone  : La campagne d‘installation de détecteurs lancée à Constantine

La Sonelgaz poursuit son programme d’installation gratuite de détecteurs de monoxyde de carbone. Ainsi après les wilayas des hauts plateaux, la direction de distribution de Constantine est à pied d’œuvre depuis lundi 27 mars pour la mise en place des appareils au niveau des foyers constantinois via ses différentes agences commerciales.

Deux opérations conjointes ont donné le coup d’envoi à la campagne, l’une au centre de Constantine et l’autre à la ville nouvelle Ali Mendjli. Les habitants de la cité Kaddour Boumedous au centre de la ville des ponts ont été les premiers à être desservis par les agents de l’entreprise de distribution de gaz, idem pour ceux de l’unité de voisinage 7 à la circonscription Ali Mendjli.

Un programme a été tracé et devra toucher toute la région de Constantine. Aussi la mobilisation de personnels qualifiée a été engagé par les responsables afin d’assurer cette mission dans les meilleures conditions de sécurité notamment et d’accélérer de façon progressive la cadence des installations devant toucher tous les clients de l’entreprise, à en croire le chargé de communication de la région de Constantine lequel a en outre précisé que l’opération devra couvrir les ménages des douze communes de la capitale de l’Est.

Aussi, l’opération s’est accompagnée par une énième campagne de sensibilisation des habitants de la région contre les dangers des gaz brûlés mais aussi par la diffusion d’appels aux ménages pour faciliter le travail et les interventions in situ des agents et représentants de l’entreprise étatique.

Cette vaste campagne lancée sur instruction du président de la république lors d’un conseil de ministre tenu en janvier dernier devra toucher 11 millions de foyers, avaient annoncé quelques jours plus tard les responsables de la Sonelgaz selon lesquels il faudrait le double d’appareils, soit 22 millions unités pour assurer une bonne couverture tablant sur au moins deux avertisseurs par foyer. Le coup d’envoi de la campagne d’installation a été donné à la mi-février dernier à partir de la ville de Boussaâda dans la wilaya de Msila.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email