-- -- -- / -- -- --
Nationale

Monoxyde de carbone : 5 personnes sauvées de justesse à Constantine

Monoxyde de carbone : 5 personnes sauvées de justesse à Constantine
Le gaz inodore, le vilain de l'hiver

Victime du monoxyde du carbon, une famille de cinq personnes âgées entre 5 et 40 ans a été secourue de justesse mardi soir par la protection civile à Constantine.

Les  victimes souffraient de nausées et d’engourdissement à l’arrivée des médecins-pompiers qui leur ont prodigué les premier secours  sur place avant leur évacuation aux environs de 22 heures vers l’établissement hospitalier Abdelkader Bencharif de la nouvelle localité. La famille réside au niveau d’une concentration urbaine à l’unité de voisinage 14 à l’Est de la nouvelle cité.

Le mercure a légèrement baissé ces dernières 48 heures dans la région de Constantine poussant nombre de familles notamment celles habitant les hauteurs de la ville à l’image de Djebel El-Ouehch, Ain El-Bey ou encore la ville nouvelle Ali Mendjli à dépoussiérer précipitamment leur appareillage de chauffage, souvent sans avoir procédé aux opérations d’entretien ou de ramonage des conduits d’aération, à l’origine dans la plupart des cas d’intoxications par le gaz inodore.

D’autant qu’en raison de la pandémie de la covid-19, les campagnes de sensibilisation jadis mises en branle dès le mois d’octobre par les différents organismes dont la protection civile, et la Sonelgaz n’a toujours pas démarré si l’on se tient aux annonces faites jusque-là par les responsables de la communication au niveau aussi bien du corps de secours que de l’entreprise de distribution de gaz.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email