-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondiaux d’athlétisme : Abdelmalik Lahoulou en demi-finales

Mondiaux d’athlétisme : Abdelmalik Lahoulou en demi-finales

L’athlète algérien Abdelmalik Lahoulou s’est qualifié, dimanche, pour les demi-finales de l’épreuve du 400 mètres/haies comptant pour les Mondiaux d’athlétisme à Londres (4-13 août).

Lahoulou a franchi la ligne d’arrivée de la seconde série en 3è position en 49.78, derrière le vainqueur, L’américain TJ Holmes (49.35) et le Jamaïcain Jaheel Hyde (49.72).

Cinq séries sont au programme de l’épreuve du 400m/haies, permettant aux quatre premiers de chaque série, une qualification directe, en plus des quatre meilleurs temps.

Les demi-finales du 400 mètres haies auront lieu lundi à 20h20 algériennes (19h20 GMT).Quelques minutes auparavant, l’Algérien Bilal Tabti s’était qualifié en finale de l’épreuve du 3000 mètres steeple, alors que son compatriote Hichem Bouchicha avait été éliminé.

3000m steeple : Tabti passe, Bouchicha éliminé

L’athlète Bilal Tabti s’est qualifié pour la finale de l’épreuve du 3000 mètres steeple des Mondiaux d’athlétisme de Londres-2017, alors que son compatriote Hichem Bouchicha a été éliminé, lors des séries disputées dimanche au stade Olympique.

Engagé dans la 1re série, Tabti s’est classé en 4è position, en 8:23.28, alors que Bouchicha s’est contenté d’une 6è position dans la seconde série, en 8:30.01.

La première série a été remportée par le Marocain Soufiane El Bakkali (8:22.60) devant le Français Mahiedine Mekhissi (8:22.83) et l’Ethiopien Gernet Wale (8:23.00). La série de Bouchicha a été gagnée par l’Américain Evan Jager (8:20.36), suivi de l’Ehtiopien Tafese Seboka (8:20.48) et du Français Yoann Kowal (8:20.60).

Trois séries étaient programmées pour l’épreuve du 3000 mètres steeple qui ont permis la qualification des trois premiers de chacune d’elle et des six meilleurs temps.La finale est prévue mardi à 21h10 algériennes (20h10 GMT).

La blessure de Belferar a été subite

La blessure du demi-fondiste algérien Mohamed Amine Belferar, lors de la première série du 800 mètres messieurs, disputée samedi pour le compte de la deuxième journée des championnats du monde 2017 d`athlétisme à Londres (4-13 août), a été ’’subite’’, selon son entraîneur Amar Benida.

Je regrette cette blessure car il affichait une belle forme et pouvait faire quelque chose. A un certain moment de la course, je pensais qu’il allait même gagner, sa blessure a été subite’’, a indiqué Benida au site de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

Belferar, qui ambitionnait d’aller en finale du 800m, n’a pu aller au bout de la première série de sa spécialité, quittant la piste sur un fauteuil roulant avec une douleur au pied gauche.

’Il a participé le 27 juillet aux championnats d’Algérie Open (400 m) sans sentir la moindre douleur ou difficulté, il avait couru le plus normalement du monde’’, a ajouté son coach. Néanmoins, Benida a fait savoir que son athlète avait effectué le jour de l’arrivée à Londres une séance de décrassage “sur du pavé” à l’issue de laquelle il est revenu en “boitant”.

’’Pas grave puisque des soins appropriés lui ont été prodigués pour être en forme. Vendredi, il a effectué un entraînement correct sans aucun problème’’, a expliqué Benida. Belferar, dont le pied gauche a été ’’plâtré’’, passera une IRM pour évaluer le degré de sa blessure, selon la même source.

Bolt battu pour son dernier 100m avant la retraite

Le roi du sprint mondial, pénalisé par un nouveau départ raté, a échoué dans sa quête d’un quatrième titre mondial sur 100m à Londres.

Le titre de champion du monde revient à Justin Gatlin, copieusement conspué par le public. Coup de tonnerre à Londres lors des mondiaux d’athlétisme ! Pour sa dernière finale du 100 mètres en compétition officielle, Usain Bolt termine seulement 3e en 9.95.

L’Américain Justin Gatlin, sous les sifflets nourris du stade olympique de Londres, remporte le titre mondial devant son compatriote Christian Coleman (9.94). Jimmy Vicaut, seul Français engagé dans cette finale historique, passe la ligne en 6e position. Revivez la course dans les conditions du direct.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email