-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondial Qatar: l’Iran décimé par l’Angleterre (vidéo)

Mondial Qatar: l’Iran décimé par l’Angleterre (vidéo)

L’Angleterre s’est largement imposée (6-2) contre l’Iran dans le premier match du groupe B du Mondial de football lundi au stade stade Khalifa de Doha.

L’Angleterre a réussi son entrée dans la Coupe du Monde en surclassant l’Iran 6-2 dans le groupe B, Face à des Iraniens qui ont rapidement dû faire sans leur gardien titulaire, touché au visage, les Anglais ont pris le dessus grâce à des buts de leurs jeunes pépites Jude Bellingham, 19 ans (35e) et Bukayo Saka, 21 ans (43e, 62e), et des plus expérimentés Raheem Sterling, (45+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e). L’Iran a réduit le score grâce à un doublé de Mehdi Taremi (65e, 90+13 s.p.)

A 19 ans et 145 jours, Bellingham est devenu selon le statisticien Opta le plus jeune Anglais à marquer en Coupe du monde après Michael Owen en 1998 (18 ans et 190 jours).

Au lendemain de la défaite inaugurale du Qatar face à l’Equateur (2-0), tous les regards étaient tournés vers cette rencontre pour guetter un geste de soutien des joueurs iraniens aux manifestants durement réprimés dans leur pays depuis la mort de la jeune Mahsa Amini, 22 ans.

Les Etats-Unis attendent les Anglais vendredi, avant le voisin gallois le 29. Les Iraniens tenteront eux de se relancer face à ces mêmes Gallois, avant la revanche du match historique du Mondial-1998 contre les Américains (victoire iranienne 2-1).

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email