-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondial militaire 2017 : les Verts en position de force

Mondial militaire 2017 : les Verts en position de force

La sélection algérienne militaire de football sera en appel cet après-midi pour un tournant important dans son aventure en coupe du monde militaire 2017 dans la capitale Mascate (Sultanat d’Oman) face à un éternel adversaire, l’Egypte.

Des retrouvailles sous le signe de la revanche, en point de mire une place en demi-finale du Mondial militaire, dont la sélection algérienne est tenante du titre à Rio de Janeiro au Brésil.

Les Verts qui ont réussi jusque-là, sous la houlette du coach Mohamed Boutadjine, successeur de Younès Ifticène, un parcours sans faute avec trois victoires d’affilée après avoir battu l’Allemagne (2-1), l’Iran (3-1) puis la Corée du Nord (2-1) tenteront la passe de quatre face à l’Egypte mardi (17h30, heure algérienne).

Les camarades de Meziane ont le vent en poupe et sont toutes griffes dehors pour. Ils conserver leur sacre ont à cœur de poursuivre leur marche sur le même tempo. La sélection nationale militaire, désormais sous les feux de la rampe après la désillusion connue avec les Fennecs à la CAN 2017 au Gabon, aura à cœur de confirmer son statut de tenant du trophée et de meilleure sélection du premier tour.

Comme il tient à cœur aux Verts, emmenés par Harrag et Youcef Maamar, de mettre du baume au cœur du public algérien qui en a bien besoin en ces temps de déception et de froid glacial. 

Pour rappel, la sélection algérienne est la seule à avoir remporté ses trois rencontres du premier tour. Cela dit, les poulains de Boutadjine ne doivent pas se contenter de ces statistiques car la mission devant leur homologue du Nill ne sera guère une simple affaire cette fois-ci.

Les Egyptiens, sur leurs gardes et sachant à qui ils auront fort à faire, vont se présenter dans la peau d’un prétendant. Des retrouvailles sous le signe de la revanche pour les Pharaons avides de régler leurs comptes avec les Fennecs qui les avaient battus lors de la finale des Jeux mondiaux militaires de 2011 au Brésil.

Le coach national comptera encore une fois sur son compartiment offensif qui a réussi, à chaque fois, à faire la différence sur ses différents adversaires, et ce avec brio. Son équipe, auteur de sept buts en trois matchs, a terminé deuxième meilleure attaque du premier tour. Les demi-finales sont prévues jeudi et la finale du Mondial 2017 militaire se déroulera samedi.

Programme des quarts de finale (mardi, heure algérienne) :

Stade Sultan Qaboos :
Oman – Mali (14 h)
Algérie – Egypte (17 h30)
Stade Seeb Sport :
Qatar – Bahreïn (14 h)
Syrie – Allemagne (17h30)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email