Mondial 2022: Belmadi inspecte la pelouse du stade Tchaker – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Mondial 2022: Belmadi inspecte la pelouse du stade Tchaker

Mondial 2022: Belmadi inspecte la pelouse du stade Tchaker

A 48 heures du dernier match du groupe A entre l’Algérie et le Burkina Faso pour le compte des éliminatoires africaines de la coupe du monde de football 2022, le sélectionneur national Djamel Belmadi a inspecté la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida.

Avant le match Algérie – Djibouti (première journée des éliminatoires), le coach des Verts a critiqué l’état de la pelouse, en dénonçant un sabotage. Il est ensuite revenu à la charge à plusieurs reprises, provoquant une grosse polémique sur l’absence de stades en Algérie capables d’accueillir les matches des Verts.

Des cadres de l’équipe nationale comme Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaili ont également dénoncé l’état de la pelouse du stade Tchaker. Suite à ces critiques, les autorités ont décidé de doter le stade mythique des Verts d’une nouvelle pelouse et de confier la gestion du stade à la FAF.

De retour d’Egypte après la victoire des Verts contre Djibouti (4-0) vendredi, le sélectionneur national a indiqué que l’essentiel est de fournir un grand match contre le Burkina Faso avec comme enjeu la première place du groupe A qualificative pour les barrages.

Les Verts, qui occupent la première place du groupe A avec 13 points devant le Burkina Faso (11 points), ont besoin d’un match nul pour se qualifier. Les Étalons doivent créer l’exploit à Blida et battre les Fennecs pour disputer les barrages.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email