-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondial 2018 : Les Verts à Lusaka le 31 Août

Mondial 2018 : Les Verts à Lusaka le 31 Août

Hormis Rachid Ghezzal, dont l’arrivée à Alger a été retardée pour mercredi avec l’aval du staff technique et du bureau fédéral, ils étaient tous présents à l’appel mardi au centre technique de Sidi Moussa, pour prendre part au stage bloqué en vue de préparer la rencontre face à la Zambie samedi prochain à Lusaka, dans la cadre de la troisième journée des éliminatoires
de la coupe du monde 2018 en Russie.

Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb ont rejoint le groupe à Sidi Moussa mardi matin, suivis dans l’après-midi par Sofiane Hanni, Aïssa Mandi, Riyad Mahrez, Hilal Soudani et Raïs M’bolhi. Le retard de ces derniers est dû, selon un membre de l’instance fédérale, à des perturbations dans les vols de correspondance, sans plus.

Le sélectionneur national Lucas Alcaraz a dû en effet entamer son chantier avec 17 joueurs seulement dont Kamel Belarbi (USM El-Harrach) et Oussama Darfalou (USM Alger) comme invités lundi. Le staff technique national, avec à sa tête l’Espagnol Lucas Alcaraz, n’a pu disposer de pratiquement toute son armada pour un entraînement physique, une séance vidéo et un entraînement tactique que mardi en soirée.

Le coach a animé hier une conférence de presse afin de donner des indications sur le déroulement du stage et la forme de quelques joueurs, notamment le gardien M’bolhi qui s’est blessé, samedi dernier, avec son club, le Stade Rennais.

Le keeper des Verts serait, aux dernières nouvelles, apte à prendre sa place dans les buts samedi à Lusaka, après sa prise en charge immédiate par le staff médical de la sélection nationale.

Celle-ci s’envolera aujourd’hui à 11 h à bord d’un vol spécial de la compagnie national Air Algérie. Le vol durera huit heures environ. Mardi, une délégation de la Fédération algérienne de football, conduite par le directeur de l’équipe nationale Hakim Meddane, s’est rendue dans la capitale zambienne pour préparer le séjour de la sélection algérienne, en prévision de sa première confrontation contre les Chipolopolo samedi prochain.

Etaient du voyage outre Hakim Meddane, directeur de l’équipe nationale, Youssef Ouznali, médecin vétérinaire, et Farid Nemeri, chef cuisinier des Verts. La délégation algérienne a été reçue à son arrivée par Lounès Taazibt, chargé d’affaires à la mission diplomatique d’Algérie à Lusaka.

En terre zambienne, le sélectionneur national Lucas Alcaraza a prévu deux séances d’entraînement, dont l’une la veille du match au stade des Héros à Lusaka, qui accueillera la rencontre samedi, à 14 h (heure algérienne).

Pour rappel, le match retour (4e journée) se jouera, quant à lui, le mardi 5 septembre au stade Hamlaoui de Constantine, à 20h45. L’Algérie occupe la dernière place du groupe B avec un seul point, en compagnie de la Zambie. C’est le Nigeria qui est en tête du classement avec 6 points, suivi du Cameroun, deuxième avec 2 points.

L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria, avec six points, domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email