-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondial 2018. Iran-Maroc ou le cauchemar de Bouhaddouz

Mondial 2018. Iran-Maroc ou le cauchemar de Bouhaddouz

De retour au mondial depuis 1998, le Maroc a entamé sa coupe du monde 2018 qui se déroule en Russie par un but contre son camp inscrit par Aziz Bouhaddouz offrant  la victoire sur un plateau à l’Iran, en toute fin de rencontre vencdredi en match comptnat pour le groupe B.

L’Iran a surpris le Maroc en fin de match pour s’imposer grâce à un but contre son camp dans le temps additionnel de Bouhaddouz à la 94e minute (1-0) ! Une première surprise dans cette Coupe du monde tant les Marocains semblaient supérieurs à leur adversaire ! 

Pour le Maroc, c’est un revers qui devrait, selon toute vraisemblance, réduire considérablement les chances de qualification pour les 8es de finale. Les Lions de l’Atlas ont pourtant dominé cette partie, territorialement, techniquement, mais en finissant par se faire piéger par le faux rythme adverse. L’engagement mis par l’Iran, parfois à la limite, avec un rythme très haché et une réussite maximale sur le plan offensif, vient récompenser les efforts tactiques de cette équipe.

Dommage pour le Maroc, bien au-dessus pendant l’essentiel de la rencontre. Les hommes d’Hervé Renard ont en effet outrageusement dominé, à l’image de ces 20 premières minutes à sens unique, marquées par 83% de possession en faveur des « Lions de l’Atlas ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email