-- -- -- / -- -- --
Sports

Mondial 2015 D de handball : Les Verts depuis mardi à Doha

Mondial 2015 D de handball : Les Verts depuis mardi à Doha

Notre équipe nationale de handball se trouve depuis hier à Doha (Qatar) pour prendre part au 24e championnat du monde. Le coach national a déplacé tous les joueurs, mis à part Rahim et Benali qui ne seront pas du voyage. Le premier étant blessé et le second ayant fait l’objet du choix du coach national.

Rédha Zeguelli n’avait pas pris de décision pour décanter la liste définitive des 18 joueurs. Il n’était pas en mesure de le faire tant qu’il n’était pas fixé sur la santé de ses blessés comme Rahim, Berkous, Mokrani ou encore Amar Chahbour.

Une séance d’entraînement a eu bien lundi après-midi à l’issue de laquelle il a décidé de se passer des services de Kader Rahim, lequel ne s’est pas remis de sa blessure. « Je ne suis pas en mesure, à l’heure actuelle, de fixer la liste des 18. J’ai des joueurs encore blessés », a déclaré le coach des Verts juste avant le début de cette séance d’entraînement.

Selon le règlement, les 24 équipes qualifiées pour ce championnat du monde doivent donner une liste de 18 joueurs, et ce à 24 h du premier match.

L’Algérie débutera face à l’Egypte le 16 janvier.
Cependant, le coach national envisage de faire déplacer tous ses joueurs au Qatar car une fois sur place, il procédera à la décantation « Je serai peut-être obligé de me déplacer avec 20 joueurs à Doha et ne prendre une décision finale qu’une fois sur place. Nous avons programmé une séance d’entraînement cet après-midi (lundi, ndlr) et les choses devraient être plus claires », a-t-il ajouté.

En fait , les 18 sont déjà connus. Au départ, ils étaient 21 à se regrouper pour les derniers stages de l’EN. Avec la défection de Kader Rahim, la mise à l’écart d’Omar Benali et la position d’Abdallah Benmenni comme gardien réserviste, la décantation s’est faite tout seule.

Les Algériens se sont envolés donc hier matin vers les coups de 11 h pour le Qatar, à bord d’un vol spécial. Lundi soir (la veille de leur départ), ils étaient pourtant attendus tard dans la nuit à l’aéroport de Doha par les organisateurs et même par les membres de l’ambassade d’Algérie au Qatar.

Les organisateurs avaient un premier programme faisant état de l’arrivée des Algériens le 12 mais contacté par nos soins, le président de la Fédération algérienne de handball, M. Said Bouamra, nous a signifié que les organisateurs avaient été informés, en temps voulu, du changement d’arrivée c’est-à-dire le mardi 13 janvier. 

Une fois sur place, les Algériens effectueront des séances d’entraînement avant d’entrer en lice dans cette compétition et d’affronter les Egyptiens pour le compte de la première journée.

L’Algérie évoluera dans un groupe C avec la France, la Suède, la République tchèque, l’Islande et l’Egypte. Après la rencontre face aux Pharaons, les coéquipiers Bousmal d’Adel donneront la réplique, respectivement à l’Islande deux jours plus tard (18 janvier). Pour leur troisième sortie, le 20 janvier, ils affronteront la Suède, puis le 22 la France. Pour le dernier match de poule, le 24 janvier.les Verts défieront la République tchèque 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email