-- -- -- / -- -- --
Sports

Mohammed Tahmi : «L’Algérie a de fortes chances pour organiser la CAN 2017»

Mohammed Tahmi : «L’Algérie a de fortes chances pour organiser la CAN 2017»

Invité hier sur les ondes de la radio algérienne, le Ministre des sports, le Professeur Mohammed Tahmi, a fait un tour d’horizon pour scruter un peu ce qui gravite actuellement autour du football algérien et bien entendu les sujets primordiaux ont tourné autour de la Coupe d’Afrique des nations prévue le mois prochain en Guinée Equatoriale, de la CAN 2017 et de son organisation, de l’affaire Ebossé mais aussi de la violence dans nos stades.

A la question de savoir si réellement notre équipe nationale pourra remporter la CAN 2015, le responsable du sport algérien a clairement répondu que « le niveau est très élevé dans ce genre de compétition.

Ca reste des matches de football mais, je pense que nous avons des atouts à faire valoir. Tout est possible avec des chances du côté algérien mais aller avec un optimisme démesuré, je crois que ce n’est pas la bonne solution. ».

Toujours dans le registre de la Coupe d’Afrique des nations mais cette fois)ci celle de 2017, le ministre a été prié de répondre à la question suivante : La CAN 2017 sera-t-elle organisée par l’Algérie ?

Réponse de Tahmi. « Si je parle sur le plan purement technique du dossier présenté en ce qui concerne les conditions qu’offrira l’Algérie, nous avons toutes les chances de notre côté. Je pense que le dossier est bien ficelé les infrastructures sportives sont donc adéquates et prêtes pour recevoir la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Néanmoins, comme je l’ai déjà dit et je le répète, la décision finale revient donc au bureau exécutif de la CAHB. Je crois que le dossier de l’Algérie va convaincre les membres de ce bureau et nous avons de fortes chances pour organiser cette coupe d’Afrique dans notre pays.

Certains appréhendent un peu cette manifestation en disant que nous ne serons pas prêts mais je rassure tout le monde, tous les stades seront prêts entre le mois de janvier 2016 et septembre 2016.

Tous les stades prévus, à savoir le stade d’Oran, de Baraki, de Douéra , le stade du 5 juillet ainsi que celui d’Annaba dont la rénovation va démarrer au mois de mars 205 et les travaux vont durer à peu près un an et demi, seront tous prêts pour cet événement. En principe, nous devons être prêts avec quatre infrastructures mas nous allons présenter cinq stades. Oran, Douéra, Baraki, 5Juillet et Annaba. 

Il faut savoir aussi qu’avec quatre stades, on peut organiser une coupe d’Afrique des nations.
Pour ce qui est de l’affaire Ebossé et les accusations de sa famille qui parle de meurtre et non d’autre chose, le ministre des sports répond clairement tout en respectant la procédure de l’enquête : « Aujourd’hui, cette affaire est entre les mains de la justice. Il y a une enquête qui a été ouverte dès l’accident.

Nous avons reçu un rapport administratif, nous avons fait une enquête au niveau de notre secteur. Nous avons tous les rapports qui montrent que c’était un accident malheureux provoqué par un jet de projectiles. Maintenant, je pense qu’il faut laisser le temps à la justice de déterminer les responsabilités de chacun « , conclut le mlinistre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email