-- -- -- / -- -- --
Sports

Mohamed Harat fier de son titre «MVP»

Mohamed Harat fier de son titre «MVP»

Le basketteur algérien du GS Pétroliers, Mohamed Harat, élu meilleur joueur (MVP) du Championnat arabe des clubs de basket-ball, disputé du 3 au 14 novembre à Dubaï, s’est dit très fier de cette distinction, mais déçu du résultat de la finale perdue face à l’ES Sahel.

Le GS Pétroliers, seul représentant algérien dans cette compétition, a terminé à la 2e place du tournoi, après sa défaite en finale face à son homologue tunisien de l’ES Sahel (62-74), samedi à Dubaï. 

Dans une déclaration à l’APS, Harat s’est montré fier de cette distinction obtenue selon lui grâce aux efforts de toute l’équipe, joueurs et staff technique, mais s’est dit tout de même déçu après la défaite en finale.
« Je suis très content et fier d’avoir décroché ce titre, pour moi c’est un rêve qui se réalise », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la joie aurait été plus grande si son équipe avait remporté le trophée.

Harat (25 ans), premier basketteur algérien à décrocher le titre de MVP dans une compétition arabe, a tourné à une moyenne de 20 points, 10 rebonds et 2 passes par match.

Après un AfroBasket-2015 réussi avec la sélection algérienne où il a terminé dans le top 5 des meilleurs marqueurs du tournoi (16,9 points), Harat confirme son statut de meilleur joueur algérien en activité.
De retour au GS Pétroliers après deux saisons au FUS de Rabat (Maroc), Harat est également revenu sur le parcours de son équipe au championnat arabe des clubs.

« Je pense que nous avons fait un parcours sans fautes jusqu’à la finale, même si on a eu des frayeurs en demi-finale face au club qatari que nous avions déjà battu en phase de poules », a estimé Harat. 

« Pour la finale nous avons mal entamé le match permettant à l’ES Sahel de prendre rapidement l’avantage. Par la suite, nous avons réussi à revenir deux fois au score sans pour autant réussir à passer devant », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la suite de sa carrière, le natif d’Annaba a indiqué qu’il est de retour pour une saison au GS Pétroliers détenteur du doublé « Coupe-Championnat » d’Algérie. 

Quatorze (14) clubs, scindés en 3 poules (A, B, C) ont pris part à la 28e édition du Championnat arabe des clubs champions de basket-ball, qui s’est déroulée du 3 au 14 novembre à Dubaï (Emirats Arabe Unis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email