-- -- -- / -- -- --
Sports

Mohamed Flissi: Il manque à mon palmarès une médaille olympique

Mohamed Flissi: Il manque à mon palmarès une médaille olympique

Le boxeur Mohamed Flissi, dernier pugiliste algérien à entrer en lice en huitièmes de finale du tournoi des jeux Olympiques 2016 contre le Bulgare Daniel Asenov lundi au Riocentro, est bien décidé à décrocher le podium olympique, seule médaille qui manque à son palmarès après l’argent et le bronze remportés lors des championnats du monde 2013 et 2015.

Après les médailles d’argent et de bronze obtenues lors des deux derniers championnats du monde, il manque à mon palmarès une médaille olympique. Je vais batailler dur pour réaliser ce rêve et atteindre cet objectif que toute l’Algérie attend de moi.

Ce sera difficile, mais je suis décidé à faire le maximum pour faire plaisir au peuple algérien. Flissi, qui participe aux Jeux Olympiques pour la seconde fois après ceux de 2012 où il avait quitté la compétition dès le premier tour, a beaucoup appris de son échec londonien.

Je me sens bien, j’ai acquis un capital-expérience intéressant notamment lors de ma première participation aux joutes de Londres. Je vais prouver que Flissi a bien grandi et mûri. Je vais le démontrer à Rio de Janeiro », a-t-il souligné.

Le meilleur athlète algérien de 2015 selon le sondage annuel de l’APS, devra bien gérer la pression qui ne cesse de monter crescendo à l’approche de son combat, surtout que les espoirs de médailles en boxe reposent sur lui et Abdelhafidh Benchebla après l’élimination en série des six autres qualifiés. C’est vrai, il y a une certaine pression mais comme tout athlète de haut niveau, il faut savoir la gérer.

Je suis conscient de ce qui m’attend à Rio, j’espère que tout va bien se passer et être à la hauteur de la confiance des responsables. Le Comité olympique et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont mis à notre disposition tous les moyens de préparation nécessaires pour nous concentrer uniquement sur la compétition », a affirmé Flissi.

En prévision du rendez-vous de Rio, Flissi, à l’instar des sept autres boxeurs qualifiés, ont effectué un stage aux USA qui leur a permis de bien travailler. Lors de ce stage effectué au Colorado, les boxeurs se sont beaucoup dépensés. Nous avons également acquis de l’expérience. La participation à des Olympiades constitue le rêve de chaque athlète », a-t-il dit. En quête de médaille olympique depuis Athènes 2004, la boxe algérienne mise beaucoup sur Flissi pour renouer avec les podiums des JO.

Je suis confiant malgré la difficulté de notre mission. Le plus important est de voir la boxe algérienne retrouver le podium olympique après plusieurs années de vaches maigres, quel que soit le nom du boxeur qui va briller à Rio. Nous sommes un groupe soudé qui travaille pour un seul objectif, le podium olympique », a conclu Flissi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email