-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mohamed Bouderbali veut accélérer le processus d’investissement

Mohamed Bouderbali veut accélérer le processus d’investissement

Le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, fait de l’investissement son cheval de bataille depuis son arrivée. Il n’a jamais caché que le développement de la région, sur les plans du lancement de projets de production et des offres d’emplois, notamment dans les créneaux de production de richesses, est effectivement sa devise.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a réuni lundi dernier les investisseurs potentiels de la wilaya et le délégué du FCE (Forum des chefs d’entreprises) de la wilaya avec les premiers responsables des différents services déconcentrés de la wilaya. « Le but d’une telle rencontre, peut-on lire dans le communiqué du service de communication de la wilaya, est de débattre des problèmes et des contraintes que rencontrent les investisseurs et des solutions préconisées à court terme pour encourager les promoteurs de projets à concrétiser leurs objectifs. » Ce communiqué note également que « le wali a rappelé, dans un premier temps, les différentes étapes et procédures administratives nécessaires pour faire aboutir le dossier d’investissement, pour énumérer ensuite les quelques difficultés liées à certaines zones d’activités, notamment les oppositions de quelques citoyens qui empêchent les promoteurs de prendre possession de leur assiette ».

Mohamed Bouderbali a mis à profit cette rencontre pour insister auprès de tout un chacun parmi l’assistance sur la nécessité de lever toutes les contraintes bureaucratiques qui entravent le processus d’investissement. En ce qui les concerne, les investisseurs ayant pris la parole ont posé les différents problèmes et obstacles auxquels ils sont confrontés, notamment la viabilisation de certaines zones d’activités nouvellement créées, les délais d’établissement du permis de construire et l’obtention des actes de concession. Pour leur part, les différents directeurs ont apporté, chacun en ce qui le concerne, les clarifications et les solutions réglementaires aux problématiques posés.

Notons enfin que le wali a insisté auprès de ses subordonnés pour aplanir sans plus tarder l’ensemble des difficultés rencontrées par les investisseurs et accélérer la cadence dans le traitement des dossiers.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email