-- -- -- / -- -- --
Sports

Mohamed Atbi : «Acquérir le maximum d’expérience en prévision des qualification aux JO-2016»

Mohamed Atbi : «Acquérir le maximum d’expérience en prévision des qualification aux JO-2016»

L’organisation du championnat d’Afrique de planche à voile du 28 décembre au 4 janvier à Bejaia, a pour objectif d’acquérir de l’expérience et préparer les qualifications aux JO-2016 de Rio de Janeiro, a indiqué jeudi le président de la fédération algérienne de la discipline, Mohamed Atbi.

« Le championnat d’Afrique qui débute dimanche prochain à Bejaia dans les spécialités (Bic techno, RSX et Race board) nous permettra d’une part d’acquérir de l’expérience en matière d’organisation d’événements sportifs et d’autre part de préparer nos athlètes au tournoi de qualification aux JO-2016 de Rio, qui se déroulera fin 2015 à Alger », a déclaré Atbi lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée jeudi à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El Bahri (Alger).

Le président de l’instance fédérale a assuré que toutes les conditions sont réunies pour réussir une belle compétition. « Nous avons amélioré les conditions d’hébergement pour les délégations et les athlètes, cette compétition sera différente de celle qui s’est déroulée en mai dernier à Mila », a ajouté Atbi.

36 athlètes représentant six pays africains sont attendus pour prendre part à la compétition, à savoir l’Algérie (pays organisateur), l’Egypte, Madagascar, le Maroc, les Seychelles et la Tunisie. L’Algérie sera représentée par 22 athlètes répartis sur les trois spécialités : 9 (6 messieurs, 3 dames) en Bic techno, 4 (3 messieurs, 1 dame) en RSX et 9 (6 messieurs, 3 dames) en Race board.

De son côté, le directeur technique national Farid Ghiar, a clairement affiché les ambitions de la sélection algérienne, déclarant que l’objectif est de rafler les titres africains dans toutes les spécialités. « L’objectif est de représenter fièrement les couleurs nationales en décrochant le maximum de médailles même si la compétition sera relevée face à des adversaires chevronnés », a-t-il dit.

« Nous savons que nous aurons fort à faire face aux Egyptiens dans la spécialité RSX, alors que les Marocains sont intraitables en Race board », a ajouté le DTN. Revenant sur la préparation des athlètes algériens, Ghiar a estimé que le groupe a bénéficié d’une bonne préparation avec des plusieurs stages en Algérie ponctués par des compétitions en Italie et en Espagne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email