-- -- -- / -- -- --
Digital Space

MobiWire se lance sur le marché algérien

MobiWire se lance sur le marché algérien

La marque de téléphones mobiles MobiWire a annoncé dimanche son lancement en Algérie, en partenariat avec Algeria New Vision & Innovation. La marque française n’est pas nouvelle, elle est née d’une spin-off de la marque Sagem Mobiles qui renaît donc de ses cendres avec MobiWire.

La marque française MobiWire fait donc son entrée dans le marché algérien avec un engagement fort sur un équilibre qualité-performance-prix, et l’héritage du savoir-faire de Sagem.

Cette marque est arrivée sur le marché de la téléphonie mobile en juillet 2011, où elle a réussi à s’installer en tant que marque blanche en proposant des terminaux sous la marque des opérateurs en seulement deux ans.

Avec plus d’un million de mobiles vendus en France en 2013, le constructeur français s’attribue ainsi 5% de parts de marché et obtient la reconnaissance et l’approbation des opérateurs en France et continue son expansion en Europe.

MobiWire passe en 2014 de fournisseur de téléphones portables pour les opérateurs en marque blanche à un constructeur à part entière dans le marché du mobile non subventionné dans plusieurs pays d’Europe, avec un nouveau concept « Smart Purchase » avec des smartphones qui offrent une alternative aux marques A qui, selon le constructeur français, offrent trop de fonctionnalités et d’options qui ne sont pas nécessaires et qui ne justifient pas les prix élevés.

L’entreprise française joue sa différenciation sur deux axes : d’une part, la crédibilité liée à la qualité de ses produits issue de son héritage Sagem avec une usine et une branche recherche & développement en propre, et l’approbation des opérateurs. D’autre part, la volonté de répondre à l’attente du consommateur en quête de liberté en lui proposant d’acheter seulement ce dont il a besoin.
La responsable marketing et communication, Elizabeth Heib revient sur cet axe : « Le Smart Purchase est la clé de notre différenciation.

Nous ne cherchons pas à nous démarquer avec une marque à tout prix, mais de marquer les esprits avec un produit performant, de qualité au bon prix. L’utilisateur est l’expert de son acte d’achat et opte pour l’achat le plus malin. N’achetez plus la marque, achetez le Smartphone ! L’Algérie est un marché où le consommateur recherche une alternative aux produits haut de gamme dans les rayons, sans faire de compromis sur la qualité du produit.

C’est pour cela que nous offrons dès le lancement de la marque cinq produits qui répondront à leurs attentes : du simple bar phone d’entrée de gamme, le Taurus, au plus performant Smartphone 4G avec écran HD IPS, le Pegasus, couvrant ainsi tous les segments avec plusieurs centaines de milliers de terminaux. »

Il faut dire que le segment que vise MobiWire dispose déjà d’une forte concurrence avec d’autres marque, mais cela n’effraie pas le directeur général de la marque, Bruno Mortreux, présent à Alger pour la cérémonie de lancement, qui explique que sa marque n’est pas une nouvelle marque chinoise low-cost qui veut commencer par la distribution, mais au contraire que MobiWire a déjà fait ses preuves et que son crédo est le juste prix, la juste qualité et la juste performance.

Dans un premier temps MobiWire lancera cinq téléphones mobiles en Algérie, dont trois smartphones : l’Ahiga, le Cygnus mini et le Pegasus. Tous les trois sont compatibles 3G avec double SIM. La marque lancera également deux autres téléphones d’entrée de gamme, le Pector et le Taurus. Pour ce qui est des prix, MobiWire se positionne sur une tranche tarifaire qui sera entre 6 000 à 25 000 DA.

La commercialisation se fera via le distributeur MobiOne qui est l’un des plus grands distributeurs sur le marché algérien ; il est également en négociations avec les trois opérateurs mobiles algériens pour d’éventuels partenariats avec la marque française.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email