-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mobilis pour vendre l’image de l’Algérie par des algériens

Mobilis pour vendre l’image de l’Algérie par des algériens

L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis et la Fédération algérienne de football viennent de concrétiser leur tout récent accord en signant le contrat qui les liera pour les cinq prochaines années.

La signature du contrat entre Mobilis et la FAF a eu lieu hier au cours d’une cérémonie à l’hôtel Hilton, devant plusieurs présidents de club et de responsables du foot algériens. L’opérateur national de téléphonie mobile Mobilis avait raflé la mise lors de l’ouverture des plis de l’avis d’appel d’offres concernant les droits de marketing et de publicité pour la FAF et l’équipe nationale de football. La commission d’évaluation des offres a retenu la meilleure offre techniquement et commercialement, proposée par Mobilis qui devient le principal partenaire officiel de la FAF et de l’ensemble des équipes nationales, ainsi que les droits relatifs à l’image individuelle des joueurs et tout le programme événementiel et institutionnel de la FAF, les droits marketing et de publicité relatifs à la coupe d’Algérie et les arbitres. Le P-DG d’ATM Mobilis a exprimé sa joie après la signature du contrat qui va lier son entreprise à la FAF.  «Notre joie est immense aujourd’hui après la concrétisation de ce contrat. Mobilis a toujours suivi l’actualité du football algérien en général, et surtout celle de l’équipe nationale. En notre qualité d’entreprise algérienne et citoyenne, nous nous intéressons à tout ce qui porte l’emblème national». a déclaré M. Damma en homme fier. Il n’a pas perdu le temps d’ailleurs en portant le tout nouveau maillot de l’équipe nationale floqué avec le logo de son entreprise. Il a affirmé le soutien de son entreprise au sport algérien, en général, et au football, en particulier. De son côté, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a exprimé sa satisfaction de conclure ce partenariat avec Mobilis.        «C’est une fierté d’avoir conclu ce contrat historique. Mobilis est devenu en peu de temps le premier partenaire du football en Algérie, ce partenariat va permettre de vendre l’Algérie avec des Agériens». Le patron du football algérien a également affirmé que le montant de la transaction entre les deux parties ira entièrement dans le développement du football algérien. «Il profitera aux clubs ainsi qu’à la formation et aux infrastructures, et aucun sou ne sera dépensé inutilement», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Raouraoua a confirmé l’engagement de la FAF dans la lutte contre la violence et a promis des dispositions qui visent à éradiquer ce fléau dans les stades algériens. Il a aussi profité de l’occasion pour donner un avertissement aux chaînes de télévision privées algériennes qui ont diffusé des images des matches de l’équipe nationale sans aucune autorisation. A cet effet, la CAF a prévenu la Fédération algérienne qu’en cas de diffusion d’images de matches de l’équipe nationale sans aucune acquisitions des droits, la Fédération africaine exclura l’équipe algérienne de la compétition. «Toute transmission de séquences des matches de l’équipe nationale, en dehors des highlights, sans obtention des droits, entraînera la disqualification des Verts de la CAN 2015», a-t-il déclaré.
.
Mobilis confirme donc son engagement dans le football algérien après avoir raflé les droits des Ligues 1 et 2 de football professionnel, ainsi que des contrats de sponsoring et d’accompagnement avec plusieurs clubs de Ligue 1, et sa position de sponsor numéro 1 du sport algérien, en général, et du football, en particulier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email