-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mobilis lance «neTWin» son nouveau service de communications Cloud

Mobilis lance «neTWin» son nouveau service de communications Cloud

C’est lors d’un événement organisé au Centre international des conventions d’Alger, avec la présence du PDG d’ATM Mobilis Ahmed Choudar, ainsi que de plusieurs hauts responsables de PCCW, que le nouveau service « neTWin « a été présenté. Il s’agit d’un portefeuille complet de services de communication Cloud assurés via une plateforme construite pour accélérer le déploiement.

C’est une plateforme complète destinée aux entreprises couvrant les communications de bureau, mobiles et téléphoniques, offrant toutes les caractéristiques et fonctionnalités nécessaires aux communications.

Il est également possible d’accéder au self-service au point de demande, l’opérateur peut donc offrir un accès sur autorisation à n’importe quel moment à ses clients. L’appel et l’enregistrement vidéo, l’audioconférence, la messagerie unifiée et instantanée figurent parmi les principales fonctionnalités fournies par ce service.

L’opérateur explique que cette plateforme est complète, offrant toutes les caractéristiques nécessaires aux communications d’entreprises dont les communications de bureau, mobiles et téléphoniques. Mobilis ambitionne ainsi d’offrir aux entreprises, à travers cette plateforme, son expertise et son expérience de la simplification et du déploiement rapide de services de communication dans plus de 3 000 villes de 140 pays.

Plus de 18 millions d’abonnés dont 1,4 à la 4G

Leader de la téléphonie mobile, Mobilis vient de dépasser le cap des 18 millions d’abonnés dont 1,4 million de clients 4G ont été enregistrés à ce, jour selon le PDG de l’opérateur, Ahmed Choudar.
« Le nombre d’abonnés actifs à la téléphonie mobile a atteint les 18,8 millions à ce jour, dont 1,4 million à la 4G », a déclaré le patron de Mobilis.

Il a indiqué que la 4G, déployée depuis son lancement en octobre 2016 sur 14 wilayas, sera élargie à 7 autres wilayas durant l’année 2017, relevant que la densification se situe entre 10% et 15% conformément au cahier des charges.

Concernant la 3G, il a noté que l’ensemble des wilayas du pays sont couvertes par cette technologie, soulignant que cette couverture s’effectue conformément aux engagements de l’opérateur national vis-à-vis de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Ahmed Choudar a fait remarquer, en outre, que son entreprise a déjà installé plus de 12 000 BTS (antenne-relais de téléphonie mobile) pour une meilleure couverture du territoire national, annonçant, par la même occasion, l’installation de trois data center dans l’est, l’ouest et le centre du pays, qui seront opérationnels dans les tout prochains mois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email