-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mobilis lance le « Mobilistore » et se positionne pour le « m-paiement »

Mobilis lance le « Mobilistore » et se positionne pour le « m-paiement »

L’opérateur de téléphonie mobile national Mobilis, leader de l’Internet haut débit mobile a lancé officiellement jeudi son nouveau portail de jeux mobiles baptisé « Mobilistore ».

Il s’agit d’une plateforme conçue en partenariat avec le géant chinois Huawei, où l’opérateur proposera exclusivement à ses clients une panoplie de jeux payants et gratuits, ainsi que la possibilité d’achat de fonctionnalités optionnelles depuis leur crédit Mobilis. La particularité du Mobilistore est qu’à la différence des autres stores qu’on peut retrouver chez la concurrence, celui-ci n’est pas disponible uniquement sur les smartphones mais également sur les featurephones, c’est-à-dire les téléphones mobiles sans système d’exploitation. « Mobilis a pensé à tous ses clients, même ceux qui ne disposent pas d’un smartphone » nous a expliqué le directeur général de Mobilis, Mohamed Habib.

L’application Mobilistore est désormais accessible en téléchargement depuis le Play store ou sur store.mobilis.dz, ou sur via featurephone sur le lien wap.store.mobilis.dz. Les utilisateurs bénéficieront de plusieurs modes d’utilisation, à la demande ou bien en souscrivant à l’un des clubs VIP quotidien 30 DA, hebdomadaire 100 DA ou mensuel 250 DA qui permettent le téléchargement d’un nombre illimité de jeux. Par ailleurs en guise de cadeau pour toute première souscription, chaque utilisateur bénéficiera de trois jours d’essai gratuit. A noter que la plateforme a été mise en ligne il y a 3 mois, MobiliStore est utilisé aujourd’hui par plus de 250 000 abonnés. D’autres applications hors jeux devraient également bientôt intégrer le service qui vient s’inscrire dans la transformation digitale de l’opérateur. 
Pour les jeux disponibles ont retrouve plusieurs catégories pour tous les goûts : arcades, sport, jeux de réflexion.
Le Mobilistore est donc le balbutiement du paiement mobile plus connu sous le nom de « m-paiement ». En effet, ce store ne se limitera pas seulement aux jeux, d’autres applications et contenu algérien seront disponibles prochainement. Mobilis invite donc tous les développeurs et start-up algériens à développer du contenu local à et proposer leurs jeux ou applications sur le Mobilistore.

Par ailleurs, le directeur Général a expliqué que l’opérateur attend que le texte de loi soit promulgué pour qu’il lance le mobile paiement. « aujourd’hui on n’a pas le droit de proposer une solution de paiement via mobile sur un produit qui n’est pas dans notre domaine d’activité, mais dès que la loi nous autorisera, nous lancerons le mobile paiement, la plateforme est déjà prête ». L’opérateur national a même conclu des accords avec une banque ainsi que la poste afin de se lancer dans le m-paiement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email