-- -- -- / -- -- --
Nationale

Mobilis intègre la Dot Solution dans sa 3G

Mobilis intègre la Dot Solution dans sa 3G

L’opérateur de téléphonie Mobilis, leader de l’internet mobile, qui dispose du plus grand réseau 3G en Algérie, vient encore d’innover en matière de réseau en installant la solution Radio Dot System, de son partenaire et équipementier Ericsson, permettant ainsi d’étendre facilement sa couverture réseau en indoor.

Mobilis avait signé au début de 2014 un protocole d’accord avec l’équipementier suédois Ericsson pour le déploiement de la solution Radio Dot System, qui permet d’étendre et d’améliorer la qualité du réseau à l’intérieur des bâtiments. La première étape du déploiement de cette technologie novatrice a été le City Center Oceano à Alger. D’autres étapes sont prévues, notamment dans les universités et les gares routières. 

Pour rappel, la solution Dot System offre un accès de haute qualité aux services de communication mobile voix et haut débit à l’intérieur des bâtiments. Elle est capable de répondre de manière innovante et très efficace aux problèmes de couverture et de densification du réseau en indoor, sachant qu’aujourd’hui, plus de 70 % du trafic mobile est généré à l’intérieur des bâtiments, ce qui amène Mobilis à opter pour cette technologie de pointe.
Le système Radio Dot ne pèse que trois cents grammes et offre la même portée qu’un grand détecteur de fumée. Selon Ericsson, une seule cellule par étage suffit pour assurer une couverture réseau idéale.

Ce produit, a été lancé commercialement à la fin de 2014. Mobilis bénéficie donc avec cette nouvelle technologie d’une référence internationale. Il reste le seul opérateur en Algérie, le premier au Maghreb et en région méditerranéenne, et parmi les trois premiers en Afrique à avoir déployé avec succès cette solution technologique sur son réseau 3G++, offrant ainsi un accès de haute qualité aux utilisateurs de son service de communication mobile. 
A cet effet, le président directeur général de Mobilis, Monsieur Saâd Damma a déclaré : « Je remercie vivement notre partenaire et équipementier Ericsson ainsi que l’ensemble des ingénieurs de Mobilis pour cette prouesse technique, qui offrira sûrement à nos clients une expérience mobile de haute qualité. »

Cette solution, qui s’ajoute, rappelons le, au lancement comme première mondiale de la 63 mégabits sur un réseau commercial ainsi qu’au lancement d’une première en Afrique du City Site au niveau d’Alger-Centre, confirme le leadership de Mobilis en matière d’innovations technologiques, l’une des valeurs les plus sûres de l’opérateur national.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email