-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Mobilis installe le paiement électronique sur son réseau commercial

Mobilis installe le paiement électronique  sur son réseau commercial

L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis a signé hier un contrat de partenariat avec la Banque nationale d’Algérie (BNA), qui porte sur l’installation de TPE (terminaux de paiement électroniques) dans l’ensemble de ses agences commerciales à travers le territoire national.

C’est lors d’une cérémonie organisée hier au siège de la direction générale de la BNA que le directeur général de Mobilis, Mohamed Habib, et Achour Aboud, PDG de la BNA, ont signé la convention qui permettra aux clients de Mobilis d’effectuer leurs opérations de paiement en utilisant leur carte de paiement interbancaire (CIB).

Ce procédé facilitera les transactions au niveau des agences commerciales de l’opérateur et diminuera le temps d’attente aux guichets.

« Nous avons tenu à lancer cette solution qui offrira un nouveau moyen de paiement pour nos abonnés avec plus de flexibilité et de sécurité », s’est félicité le DG d’ATM Mobilis, Mohamed Habib, en affirmant que l’opération concernera non seulement les 170 agences commerciales dont dispose l’opérateur à travers le territoire national, mais également, dans une deuxième phase, les 14 000 points de vente agréés par Mobilis, ce qui permettra aux clients de payer leurs factures, de recharger du crédit ou même d’acheter un téléphone portable avec leur carte bancaire, sans avoir à se déplacer avec une grosse somme d’argent.

Pour sa part, le PDG de la BNA, Achour Aboud, s’est montré optimiste quant à la généralisation de ce nouveau mode de paiement, en invitant d’autres entreprises à installer des terminaux de paiement électroniques, comme l’a fait Mobilis, afin de faciliter le quotidien des Algériens. Il a réitéré l’engagement de la BNA à contribuer activement au développement et à la généralisation du paiement électronique.

Lancement imminent du e-paiement et du m-paiement

Le directeur général de Mobilis a profité de l’occasion pour annoncer que son entreprise est fin prête pour le lancement prochain du payement mobile « M-Payment » et du paiement électronique.

Selon Mohamed Habib, le volet technique de cette solution a été finalisé avec la BNA où il a acquis les équipements nécessaires et l’opérateur n’attend que le feu vert de la Banque d’Algérie, qui sera certainement donné dans les jours à venir, selon le patron de Mobilis qui salue la volonté des pouvoirs publics de miser sur les TIC pour le développement de notre économie, notamment avec le lancement prochain de la 4G et du paiement électronique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email